fbpx

Maurice Lefrançois nommé directeur général adjoint du GAA

Autosphere » Carrosserie » Maurice Lefrançois nommé directeur général adjoint du GAA
Maurice Lefrançois prend le relais de Michel Ladéroute au poste de directeur général adjoint du GAA. PHOTO Groupement des assureurs automobiles

Johanne Lamanque, directrice générale du Groupement des assureurs automobiles (GAA) annonçait, le 21 avril, la nomination de Maurice Lefrançois au poste de directeur général adjoint.

Il remplacera Michel Ladéroute, qui prendra sa retraite en juillet 2021.

Maurice Lefrançois est arrivé au GAA en 2018 comme directeur de l’estimation des dommages et des plans d’assurance.

« Gestionnaire engagé et visionnaire, son implication a permis au GAA de renforcer ses liens avec le domaine de la réparation et de moderniser le programme de formation en estimation. »

Il a également la responsabilité de toutes les activités et projets liés au Fichier central des sinistres automobiles, au Plan de répartition des risques et au Constat amiable, des activités centrales pour l’organisation », souligne le communiqué émis à cette occasion.

Actif dans l’industrie depuis près de vingt ans, M. Lefrançois s’est impliqué par le passé auprès d’organismes comme le Bureau d’assurance du Canada et la Corporation des assureurs directs de dommages du Québec (CADD).

Depuis 2019, il coordonne le comité sur les normes et pratiques en assurance automobile, qui chapeaute plusieurs comités permanents du GAA. Autant d’expériences qui, selon le GAA, lui permettent d’avoir une très bonne compréhension des enjeux de notre industrie. Il entrera en fonction le 3 mai 2021.

Retraite de Michel Ladéroute

Après trente-six années de service au GAA, Michel Ladéroute, directeur général adjoint, prendra sa retraite au mois de juillet prochain.

Arrivé en 1984 comme programmeur-analyste, M. Ladéroute fait partie de l’équipe de direction du GAA depuis plus de 20 ans et agit à titre de directeur général adjoint depuis 2015.

« Outre son engagement et sa rigueur dans tous les projets majeurs qu’il a menés, M. Ladéroute est connu pour son humanité, sa camaraderie et son esprit d’équipe. Homme de valeurs, il a incarné celles du GAA au cours d’une carrière pleine de succès », précise la communication.

Rappelons que le Groupement des assureurs automobiles a pour mission de garantir l’accès à l’assurance automobile et de simplifier le règlement des sinistres.

Catégories : Carrosserie, Éditorial
Étiquettes : 2021, Entreprise, GAA, Michel Beaunoyer

EMPLOIS

 
Olivier Chrysler Kamouraska
Aviseur(e) technique - Saint-Pascal 30284
 
  SAINT-PASCAL
  Temps plein
 
 
Fortier Auto
Contremaître d'atelier
 
  ANJOU
  Temps plein
 
 
St-Hubert Toyota CarrXpert Rive-Sud
Conseiller.ère en vente de véhicules d’occasion
 
  ST-HUBERT
  Temps plein
 
 
Morand Ford Lincoln Ltee
Contremaître d'atelier
 
  SAINTE-CATHERINE
  Temps plein
 
 
Hyundai Longueuil
Préposé.e de cour
 
  LONGUEUIL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES