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AkzoNobel mène la danse en matière de revêtements en poudre pour l’électromobilité

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Les revêtements en poudre pour la mobilité électronique d'AkzoNobel mènent la croissance. PHOTO AkzoNobel

La demande mondiale de voitures électriques s’accélère à un rythme élevé, sans parler de la mobilité électronique en général.

À cet effet, l’activité Revêtements en poudre d’AkzoNobel s’est tournée vers les besoins croissants de ses clients en développant des technologies avancées pour aider à propulser l’industrie vers le futur.

Les fabricants de véhicules et de composants électriques veulent des solutions de classe mondiale. Ces solutions contribuent à protéger les moteurs, les systèmes de batterie et les unités de stockage d’électricité. AkzoNobel est désormais en mesure de proposer un portefeuille de peintures en poudre dédiées, ainsi qu’une équipe de spécialistes techniques pour fournir une assistance experte.

« Grâce à notre célèbre marque Resicoat, nous avons plus de 50 ans d’expérience dans l’offre de performances éprouvées et testées pour une large gamme de solutions d’isolation électrique et de haute température », explique Daniela Vlad, directrice d’AkzoNobel Powder Coatings. « En nous appuyant sur cette expérience mondiale, nous allons maintenant pousser notre innovation encore plus loin pour aider à alimenter la prochaine génération d’e-mobilité grâce à nos deux marques Resicoat et Interpon. »

Des revêtements en poudre déjà utilisés

Les revêtements en poudre d’Akzo Nobel sont déjà utilisés sur les carrosseries, les intérieurs et les jantes en alliage de voitures. L’émergence et la croissance rapide de l’e-mobilité offrent désormais de nouvelles opportunités à l’entreprise, pour aider les batteries à gagner en longévité et les véhicules à rouler plus loin.

Les recherches suggèrent que le marché mondial des véhicules électriques vaudra environ 700 milliards de dollars d’ici 2026, contre 140 milliards de dollars en 2019 – ce qui signifie qu’AkzoNobel peut aider à guider l’industrie sur cette voie en continuant à innover et à fournir des solutions plus durables aux clients.

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