fbpx

7 raisons de franchiser votre atelier de réparation de carrosserie en 2021

Rejoindre une franchise présente de nombreux avantages pour les entreprises, tels que le soutien et la visibilité d'un réseau solide, un meilleur pouvoir de négociation et d'achat et la possibilité de conserver une longueur d'avance. PHOTO Simplicity Car Care

Êtes-vous un carrossier indépendant qui investit beaucoup d’efforts pour effectuer des réparations de qualité pour sa clientèle ?

Travaillez-vous pendant de longues heures et sacrifiez-vous du temps personnel et familial afin de gérer votre atelier de carrosserie ?

Allez-vous au-delà des attentes de votre clientèle sans toutefois parvenir à faire croître votre entreprise aussi rapidement que vous le souhaiteriez ?

Enfin, avez-vous songé à rejoindre une franchise de carrosserie sans être convaincus que c’est la bonne décision à prendre ?

Si vous avez répondu OUI à toutes ces questions, devenir franchisé vous ouvrira la voie vers un avenir plus profitable. Il est important de faire vos devoirs pour vous assurer de vous associer à celle qui vous convient le mieux et souvenez-vous que les franchises ne sont pas toutes semblables.

Dans cet article, nous explorerons les 7 principaux avantages à franchiser votre atelier de carrosserie en ces temps modernes.

1. ACCROÎTRE VOS CHANCES DE RÉUSSITE

Les carrosseries indépendantes ont de plus en plus de difficultés à opérer et à maintenir leurs activités. L’industrie a grandement évolué au fil des ans et de nouvelles exigences sont maintenant imposées aux ateliers afin de rester à jour avec les normes en vigueur.

En rejoignant une franchise, vous accédez instantanément à une plate-forme qui vous donne, à vous et à votre entreprise, le soutien et les outils dont vous avez besoin pour prospérer et demeurer compétitif.

2. PROFITEZ D’UNE ÉQUIPE DE COLLABORATEURS POUR SOUTENIR VOTRE ENTREPRISE

Lorsque vous achetez une franchise, vous bénéficiez du soutien du franchiseur et de la certitude de faire partie d’un système en pleine expansion. Vous pouvez toujours prendre le téléphone et poser des questions au franchiseur ou même aux autres franchisés.

Les franchiseurs établis emploient généralement du personnel capable de se rendre à votre établissement pour vous assister et vous conseiller si nécessaire.

3. ACCÉDER À DES PARTENARIATS STRATÉGIQUES

Rejoindre un système de franchise, c’est intégrer un réseau beaucoup plus vaste que celui dont vous pourriez disposer seul. Ce réseau intervient à tous les niveaux, depuis la négociation pour l’achat de publicité jusqu’à celle pour les meilleures remises sur achats.

Ces économies vous aideront à augmenter vos bénéfices, ce que vous n’auriez pu faire auparavant en tant qu’indépendant.

4. LAISSER UN HÉRITAGE À LA PROCHAINE GÉNÉRATION

De nombreux entrepreneurs se lancent en affaires en espérant que leurs enfants reprennent le flambeau. Dans la structure d’une franchise, où les routines sont systématiques et peuvent être apprises rapidement, le transfert du contrôle opérationnel peut se faire aisément, ce qui n’est pas toujours le cas avec un atelier de réparation de carrosserie indépendant.

La plupart du temps, ce dernier doit être vendu puisque personne d’autre ne sait quoi en faire, ou alors quelqu’un se lance sans faire long feu. Dans le cas d’une franchise, un soutien important peut être obtenu du franchiseur puisqu’il est dans son intérêt de s’assurer de la réussite de votre entreprise.

5. PROFITER DES PROGRAMMES DE FORMATION CONTINUE

La plupart des sociétés de franchisage offrent un programme de formation qui se déroule habituellement dans leurs locaux en plus de la formation additionnelle en atelier. Le franchiseur vous apprendra à opérer votre centre de carrosserie comme celui des autres franchisés.

Cela vous permettra de gérer efficacement votre entreprise et vous évitera d’avoir à effectuer différentes tâches par vous-même.

6. OBTENIR DU SOUTIEN POUR LA COMMERCIALISATION

Le franchiseur s’occupe généralement de la commercialisation; cette dernière étant financée par un fonds consacré à cette fin. Vous laissez donc à un tiers le soin de faire la promotion de l’entreprise en votre nom afin de vous concentrer sur les opérations quotidiennes.

7. POUVOIR POSSÉDER PLUSIEURS ENTREPRISES

Faire partie d’un système de franchise peut vous offrir davantage de perspectives d’évolution au sein de ce réseau. Une fois que vous serez devenu propriétaire d’une franchise unique prospère, vous aurez peut-être la possibilité de devenir propriétaire multifranchisé et d’exploiter plusieurs ateliers de réparation.

VOUS VOULEZ SAVOIR SI SIMPLICITY SOINS D’AUTO EST LA FRANCHISE QUI VOUS CONVIENT ?

Simplicity Soins d’auto est une franchise de réparation de carrosserie qui s’associe à des propriétaires indépendants pour les aider à améliorer leur entreprise et leur qualité de vie. La plate-forme Simplicity Soins d’auto fournit à ses franchisés le soutien et les outils nécessaires pour stimuler les ventes, gérer les opérations et réduire le stress lié à l’exploitation de leur atelier.

L’entreprise, qui compte actuellement 57 établissements en Ontario, en Colombie-Britannique, en Alberta, au Québec et au Nouveau-Brunswick accepte maintenant les nouvelles demandes de franchises dans toutes les provinces canadiennes.

« C’est ainsi que l’industrie évolue. De mon point de vue, dans ce domaine, il faut opérer sous une bannière pour progresser et élargir son réseau de clients. » – Harvey Golhar, propriétaire des Simplicity Soins d’auto de Calgary sud-est et nord-est.

Pour faire une demande de consultation opérationnelle gratuite sans obligations qui vous permettra de découvrir si Simplicity Soins d’auto est la solution qui convient à votre atelier de carrosserie, contactez-nous de la manière qui vous convient le mieux !

Courriel : contact@simplicitycarcare.ca

Téléphone : 1 800 871-7612

Site Web : www.simplicitycarcare.ca/fr/exploiter-une-franchise/

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X