fbpx

Nouvelle génération chez Débosselage D’Auteuil CarrXpert

Autosphere » Carrosserie » Nouvelle génération chez Débosselage D’Auteuil CarrXpert
Simon D'Auteuil Débosselage D’Auteuil CarrXpert
Simon D’Auteuil célèbre la transition avec sa mère Lisette et son père Réjean. PHOTO Débosselage D’Auteuil CarrXpert

Fondé en 1982, l’atelier de carrosserie de Baie-Comeau a profité d’une transition en douceur vers la nouvelle génération.

Simon D’Auteuil prend ainsi la relève de ses parents, Réjean et Lisette, suite à un transfert bien préparé sur une période de neuf ans. Il faut dire que Simon, diplômé en carrosserie et par la suite formé en peinture et en estimation, a toujours travaillé au sein de cet atelier de carrosserie.

Au fil des ans, il a gravi les échelons et accède maintenant au poste de président, en plus du poste de directeur général qu’il occupait déjà.

L’atelier indépendant à l’origine avait porté la bannière AutoPro avant de s’associer à la bannière CarrXpert, avec la collaboration des concessionnaires de Baie-Comeau, propriétaires de 49 % des parts de l’entreprise.

Un gel successoral a permis au jeune entrepreneur d’absorber l’achat des parts de ses parents graduellement, au rythme des profits des opérations de la carrosserie.

« Mes parents se sont montrés généreux et voulaient vraiment que je puisse prendre la relève, » explique Simon D’Auteuil, lors d’une entrevue téléphonique avec Autosphere.ca. « Évidemment, ils sont encore présents à l’occasion dans l’atelier et m’accompagnent dans cette transition. »

L’atelier compte 23 employés et détient plusieurs certifications de constructeurs, une réussite appuyée par la collaboration des concessionnaires de la région. Selon Simon D’Auteuil, le fait d’accumuler ces certifications est un plus dans la réputation de l’atelier aux yeux de la clientèle, mais aussi des assureurs.

Maintenant à la tête d’une entreprise bien établie, Simon voit l’avenir avec optimisme même si les effets de la pandémie se sont fait sentir dans sa région. Son grand défi, selon lui, sera de continuer à former ses techniciens pour faire face à l’évolution rapide des technologies automobiles… et de les conserver.

Parallèlement à ce défi professionnel, le jeune entrepreneur souhaite aussi s’investir dans sa vie de famille, sa conjointe attendant un enfant pour bientôt.

 

Catégories : Carrosserie, Éditorial
Étiquettes : CarrXpert

EMPLOIS

 
Confidentiel
Commis aux pièces
 
  MONTÉRÉGIE
  Temps plein
 
 
Hawkesbury Chevrolet Cadillac
Réceptionniste - commis de bureau
 
  HAWKESBURY
  Temps plein
 
 
WOODLAND TOYOTA
Directeur.rice commercial.e
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 
 
HONDA DES SOURCES
Aviseur.e technique
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
Motor Coach Industries
Mécanicien.ne
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

avril

22avr(avr 22)8:30 am24(avr 24)5:30 pmInstitut NAFA et Expo 2024