fbpx

Bosch et Mitchell présentent un nouveau système de calibrage

La photo montre l'arrière du système MD-TS21. PHOTO Mitchell

Mitchell et Bosch Automotive Service Solutions ont annoncé aujourd’hui le lancement du MD-TS21.

Ce nouveau système de ciblage informatisé est conçu pour permettre aux ateliers de réparation de calibrer rapidement et précisément les caméras frontales, les moniteurs d’angle mort et les capteurs radar des modèles de véhicules les plus courants équipés de systèmes d’aide à la conduite (ADAS).

Le MD-TS21 utilise la meilleure couverture de véhicule de sa catégorie, la technologie brevetée de Bosch et des caméras numériques de qualité industrielle pour mesurer automatiquement la distance et les angles des cibles par rapport au véhicule.

À l’aide de lasers guidés, les techniciens peuvent facilement ajuster la position du tableau des cibles et du réflecteur radar en quelques minutes, sans avoir besoin de fils à plomb, de rubans à mesurer et de miroirs.

Le système est commandé par la tablette sans fil MD-500 qui l’accompagne et son logiciel de positionnement qui comporte une interface utilisateur intuitive conçue pour réduire les erreurs et améliorer l’efficacité de l’étalonnage. Cela permet de maintenir un haut niveau de précision tout en réduisant le temps de travail, ce qui offre un soutien supplémentaire pour une réparation correcte et sûre.

« Actuellement, nous sous-traitons tous nos travaux de calibrage ADAS », a déclaré Mike Rosanova, directeur des opérations pour les Collision Repair Experts et Fix Auto Edmonton. « Cela augmente la durée du cycle, augmente nos coûts et peut même diminuer la satisfaction du client. Avec le MD-TS21, nous pouvons effectuer ce travail nous-mêmes et garder les revenus générés. »

Une solution complète

Ensemble, le MD-TS21 et le MD-500 offrent une solution complète pour le diagnostic par balayage, la calibration statique et dynamique et les plans de réparation. En octobre, Bosch et Mitchell ont annoncé le lancement du MD-500. Cette tablette sans fil combine le matériel et l’expertise de diagnostic de Bosch avec la mobilité des logiciels de Mitchell basés sur le cloud, y compris le Mitchell Cloud Estimating et ses procédures de réparation intégrées.

Les planificateurs de réparation peuvent l’utiliser pour effectuer des pré- et post-scans, rédiger des devis, prendre des photos, établir un lien direct avec les procédures de réparation des constructeurs à partir des codes de diagnostic (DTC) et télécharger automatiquement des rapports de pré et post-scans et d’étalonnage.

« La complexité de l’automobile ne cesse de croître, ce qui rend le calibrage statique et dynamique essentiel », a déclaré Michael Simon, directeur des comptes stratégiques de Bosch Automotive Service Solutions. « Grâce à notre collaboration avec Mitchell, nous avons mis sur le marché des outils de diagnostic innovants qui aident les techniciens à réparer efficacement, précisément et en toute sécurité les véhicules endommagés par une collision. »

Le rapport de calibrage

Une fois le calibrage terminé, le nouveau rapport de Mitchell est automatiquement joint au travail dans Mitchell Connect. Le rapport peut ensuite être partagé électroniquement avec les propriétaires de véhicules ou les compagnies d’assurance pour accélérer le paiement, tout en fournissant les éléments essentiels pour documenter correctement la réparation.

« Les solutions MD-TS21, MD-500 et Mitchell basées sur le cloud ont été créées pour aider les réparateurs à dépasser les attentes des clients, à améliorer la rentabilité et à remettre les propriétaires de véhicules sur la route en toute sécurité », a déclaré Jack Rozint, premier vice-président des ventes de réparation chez Mitchell.

« La mise en place d’autres systèmes peut prendre 20 minutes ou plus. Ils peuvent également nécessiter un travail manuel supplémentaire et une formation spécialisée pour chaque modèle de véhicule. Le système de cible MD-TS21 est destiné à rationaliser le processus de calibrage, en guidant les techniciens à travers chaque étape sur le MD-500. De plus, les caméras numériques du système alignent rapidement les cibles, ce qui permet même aux nouveaux utilisateurs d’effectuer efficacement et précisément les trois principaux types de calibrage statique à l’aide de cibles, de tapis ou de rétroviseurs. »

Les ateliers qui souhaitent commander le MD-TS21 et le MD-500 ou en savoir plus peuvent visiter le site web de Mitchell.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X