Malgré la pandémie, Réseau Fix Monde a continué d’étendre ses services de réparation mécanique, de vitres et de carrosserie en 2020, en ajoutant 60 nouvelles succursales dans le monde entier.
Il a également élargi la visibilité de la marque Carrossier ProColor aux États-Unis.
« Notre stratégie d’expansion de franchises est destinée aux propriétaires de carrosseries indépendantes qui tiennent à protéger leurs entreprises de l’incertitude les entourant, a déclaré Steve Leal, président et chef de la direction de Réseau Fix Monde. Nous continuerons de soutenir les propriétaires d’entreprise passionnés en leur fournissant les outils et les connaissances les plus récents pour qu’ils puissent poursuivre leurs activités de manière robuste. »
Selon le dernier rapport de The Romans Group, le nombre de kilomètres parcourus, à l’instar du nombre d’accidents et de réclamations traitées, a considérablement diminué pendant la pandémie par rapport à 2019. Toutefois, la consolidation s’est poursuivie alors que les réparateurs de carrosserie accusent un fléchissement des ventes, mais doivent investir dans des changements structurels et de la formation à mesure que la complexité des réparations de véhicules augmente.
La majeure partie de la croissance de Réseau Fix Monde a eu lieu au cours du deuxième semestre de 2020, lorsque de nombreux propriétaires-exploitants indépendants ont reconnu l’importance de rejoindre un réseau pour cette même raison.
Qualifiant 2021 d’« année de la croissance durable », M. Leal a affirmé que les défis extraordinaires découlant de la « nouvelle normalité après la COVID-19 » ont rendu le réseau encore plus déterminé à poursuivre l’expansion des franchises, dans le but de créer le plus grand réseau mondial d’installations indépendantes de réparation de carrosseries.
« Nous nous engageons à aider nos franchisés à se préparer à l’avenir et à en tirer parti à mesure que les tendances du secteur automobile se dessinent, a ajouté M. Leal. Nous formons des techniciens aux derniers procédés de réparation automobile dans des salles de classe virtuelles et du personnel de bureau au service à la clientèle et aux processus de marketing – nous ne ménageons aucun effort pour que nos franchisés donnent le meilleur d’eux-mêmes. »