fbpx

La Capitale et SSQ Assurance fusionnent

Jean St-Gelais, président du conseil d’administration et chef de la direction, La Capitale et Jean-François Chalifoux, président-directeur général, SSQ Assurance, lors de l’annonce des démarches de fusion, en janvier dernier. PHOTO CNW/La Capitale assurance

C’est sous l’appellation Benava que cette nouvelle entité sera maintenant connue.

Dans un communiqué de presse diffusé le 3 décembre, la nouvelle entreprise devient la plus grande mutuelle d’assurance au Canada. Elle est née du regroupement d’égal à égal de La Capitale et de SSQ Assurance, une transaction en préparation depuis janvier dernier.

« Beneva s’appuiera sur une expertise rigoureuse, fiable et reconnue en assurance et services financiers depuis plus de 75 ans. Avec la création de Beneva, nous nous donnons les moyens de croître dans le marché canadien, tout en redonnant à l’assurance son sens premier, soit des gens qui protègent des gens. Nous sommes très fiers du travail accompli au bénéfice de nos membres et de nos clients depuis l’annonce de notre regroupement en janvier dernier. Le lancement de Beneva vient concrétiser le regroupement et la vision de la nouvelle entité », indique Jean-François Chalifoux, président et chef de la direction de Beneva dans ce communiqué de presse.

Plus de produits

L’intégration des deux entités sous Beneva se fera de façon progressive. Cette transition permettra à Beneva d’amplifier sa culture propre selon les fondements de la marque présentés dans une vidéo disponible en ligne à l’adresse suivante : beneva.ca/lancement.

« Par cette union, nous offrirons une gamme plus vaste de produits d’assurance et de services financiers aux particuliers, groupes et associations. Avec Beneva, nous nous donnons les moyens d’accentuer notre présence à l’échelle pancanadienne. Nous prenons une place de premier plan parmi les plus grandes compagnies d’assurance au pays, tout en demeurant près des gens », ajoutait M. Chalifoux.

Dans une communication diffusée auprès de ses partenaires et dont autosphere a obtenu copie, le président de Beneva précise : « Comme l’intégration et la transition se feront de façon graduelle, pour le moment, vous ne verrez aucun changement aux opérations. Votre collaboration se poursuit donc avec la même entreprise, la même personne-ressource, les ententes en vigueur et le fonctionnement habituel. Nous vous tiendrons évidemment informé des prochaines étapes de cette belle aventure. »

En chiffres

Beneva est issue du regroupement de La Capitale et de SSQ Assurance pour devenir la plus grande mutuelle d’assurance au Canada avec plus de 3,5 millions de membres et clients. Elle compte sur plus de 5 000 employés. Avec un actif sous gestion de plus de 20 milliards de dollars, Beneva se révèle un acteur clé parmi les grands de l’industrie de l’assurance et des services financiers.

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X