fbpx

SEMA360 : 3M lance son pistolet Performance

Un technicien utilisant le nouvel outil Performance de 3M. PHOTO 3M

Dans la vitrine des nouveaux produits du salon virtuel SEMA, le fournisseur de matériel et d’équipement pour peinture 3M a placé en vedette son nouveau Performance Spray Gun.

Léger et facile d’utilisation le nouveau pistolet a été conçu avec le confort du technicien en tête. On peut l’utiliser pour diffuser une vaste gamme de produits de revêtement, que ce soit par approvisionnement sous pression ou grâce au gobelet par gravité.

Sa structure en composite résiste aux impacts et en fait un des pistolets les plus légers du marché. Cette légèreté n’est pas au détriment de la durabilité puisque l’outil a été conçu pour affronter sans broncher les conditions que l’on retrouve dans les ateliers de carrosserie à plus forts volumes.

Un outil polyvalent

Il est polyvalent puisqu’il peut être branché à une conduite sous pression pour le traitement de grandes surfaces, en continu. On peut ensuite le jumeler au système de gobelets de la série PPS de 3M pour attaquer les plus petites surfaces. Cela permet d’appliquer avec précision uniquement la quantité de peinture nécessaire.

L’ensemble que propose 3M pour accompagner son nouveau pistolet à peinture Performance. PHOTO 3M

Sa conception innovante a aussi comme résultat un nombre réduit de pièces à nettoyer ou entretenir. Avec des buses à changement rapide, on peut passer d’un format d’atomisation de 1.1 à 2.0 en simplement essuyant la pointe de l’aiguille. Plus besoin de démontage et de trempage de pièces dans du solvant.

Les différentes buses permettent de travailler avec divers types de produits de finition et même des adhésifs.

Selon la compagnie 3M, le pistolet est si simple à utiliser qu’il pourra être mis en action dès sa sortie de la boîte, entre les mains d’un peintre expert comme celles d’un apprenti à la première journée au travail.

Catégories : Carrosserie, Éditorial
Étiquettes : , ,

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X