fbpx

Chicago Pneumatic introduit une solution portable d’extraction de la poussière

Les housses et l’aspirateur CPA5000 sont tous deux fabriqués en Lexan. Photo : Chicago Pneumatic

Chicago Pneumatic a introduit une nouvelle solution tout-en-un d’extraction de la poussière pour rendre les applications de travail des métaux plus sûres.

Cette solution compacte et portable, qui comprend un puissant aspirateur pneumatique CPA5000 et un carter léger, est conçue pour être utilisée avec des outils à main pneumatiques traditionnels afin de permettre un perçage, un meulage et un ponçage sans poussière, quel que soit l’endroit où le travail est effectué. Cette solution est idéale pour un large éventail d’environnements de travail, notamment les endroits difficiles d’accès dans les chantiers navals, l’aérospatiale, le matériel roulant, les machines et les applications liées aux énergies renouvelables.

« La poussière métallique présente un risque sérieux pour la santé des travailleurs si elle est inhalée. Elle peut également mettre en danger les installations et les machines environnantes, car elle est dix fois plus combustible que la poussière de bois », déclare Damien Feller, responsable du marketing mondial des produits de rechange et des solutions chez Chicago Pneumatic. « C’est pourquoi il est vital de garantir une extraction mobile efficace de la poussière, en particulier dans les applications où il n’y a pas d’aspirateur central. Chicago Pneumatic veut aider les gestionnaires à faire face à ces risques, tout en soutenant la nécessité d’améliorer la productivité. L’élimination efficace des particules de poussière protège la santé des travailleurs et aide le lieu de travail à se conformer à la réglementation en matière d’air pur. De plus, avec moins de poussière nuisant à la visibilité et sans avoir à interrompre le travail pour le nettoyage, les travailleurs peuvent se concentrer pleinement sur l’obtention des meilleurs résultats possibles ».

L’aspirateur pèse 1,3 kilo. Il est doté de vitres transparentes qui permettent une visibilité de 225 degrés, ce qui permet aux travailleurs de suivre l’avancement de la tâche à tout moment.

La même compagnie aérienne est utilisée pour alimenter l’outil à main et l’aspirateur, ce qui simplifie l’utilisation. Le tuyau est doté d’une interface d’un pouce pour optimiser le débit afin d’assurer une extraction efficace et rapide de la poussière, fournie avec une grande efficacité, grâce à l’action cyclonique. La force d’aspiration est créée par un système de venturi à l’intérieur de l’aspirateur, ce qui permet une extraction puissante de la poussière sans affecter le flux d’air ni les performances de l’outil à main. Pour optimiser la sécurité, la solution est équipée d’un filtre HEPA, qui peut capturer les plus petites particules de poussière.

Les haubans et l’aspirateur CPA5000 sont fabriqués en Lexan, le même matériau que celui utilisé dans les casques des astronautes. Le CPA5000 peut également être utilisé seul, sans le capot, si un nettoyage supplémentaire du lieu de travail est nécessaire.

Articles populaires

Bottin 2020

Bottin 2020 Button

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X