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Accroître la rentabilité avec plusieurs centres?

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Les propriétaires qui essaient de surveiller eux-mêmes chaque petit détail sont voués à l'échec. PHOTO GettyImage

Le nombre de propriétaires de centres de réparation de carrosseries ayant deux ou plusieurs emplacements, également appelés propriétaires de centres multiples (PCM), continue de croître. Face à la pression croissante des coûts, à la rapidité des progrès technologiques et aux défis qui accompagnent le fait de se démarquer de ses concurrents, certains propriétaires se demandent comment les PCM y parviennent.

 Une chose est sûre, il n’existe pas de solution clé en main. Les propriétaires de centres multiples qui réussissent prennent en considération tous les aspects du processus de réparation et de l’expérience du client. À partir de l’expérience du client en ligne lors de la recherche du centre, à l’aspect du terrain de stationnement à son arrivée, en passant par la façon de communiquer avec lui pendant la réparation et l’aspect de sa voiture lorsqu’il la récupère, chaque détail compte.

Les propriétaires qui essaient de surveiller eux-mêmes chaque petit détail sont voués à l’échec. C’est pourquoi un autre élément clé de la réussite du PCM se retrouve au sein de son équipe. Le fait d’être entouré d’une équipe fiable et de laisser diverses responsabilités à différents membres de l’équipe en fonction de leurs forces et de leurs intérêts est le moteur de la réussite. Lorsque les employés sont passionnés par ce qu’ils font et qu’ils constatent avoir un impact direct sur la réussite de leur centre, la motivation est alors au rendez-vous parce qu’ils savent que quelqu’un leur donne l’occasion de se développer.

Reconnaître les meilleurs talents et récompenser les leaders clés est une autre composante essentielle. Créer de nouveaux titres de poste pour promouvoir les employés, inviter les employés à un lunch une fois par mois, s’assurer que la salle de repos des employés est accueillante et propre sont autant de petites différences que les propriétaires peuvent mettre en place immédiatement pour contribuer à fidéliser leurs employés.

Après avoir établi les responsabilités et les avoir déléguées, le suivi des progrès devient essentiel. Les propriétaires qui sont capables de se développer se concentrent sur les indicateurs clés de performance (IRC). Le suivi du temps de cycle, le pointage du service à la clientèle, le temps de contact et la durée de location ne sont que quelques-unes des mesures qui donnent aux propriétaires un aperçu de leur rendement. Armés de données, les propriétaires peuvent travailler avec leur équipe pour trouver des possibilités d’améliorer l’efficacité.

Une fois que les opérations sont bien réglées, reproduire sa réussite est l’un des plus grands obstacles auxquels tous les propriétaires sont confrontés. Surmonter cet obstacle n’est pas chose facile, et c’est là que les PCM trouvent un soutien auprès du réseau CARSTAR.

Avec plus de 109 PCM indépendants au sein de la famille CARSTAR, cette bannière expérimentée est parfaitement équipée pour aider ses propriétaires à affiner leurs processus et à développer leurs activités.

Offrant une plateforme opérationnelle de confiance avec EDGE, l’immobilier et le soutien à l’acquisition, les relations de financement de tiers ainsi que l’analyse de la planification du marché, CARSTAR accueille non seulement les PCM existants au sein de son réseau, mais également les propriétaires indépendants qui cherchent à développer leur entreprise.

Pour obtenir un soutien spécifique en marketing, des conseils opérationnels, un accès à des formations exclusives à l’industrie et des partenariats avec les principaux transporteurs, CARSTAR est là pour vous aider. Les propriétaires de centres de carrosserie indépendants se joignent à la famille CARSTAR afin de disposer de ressources comme celles-ci pour être concurrentiels, mais aussi pour conserver leur indépendance et leur droit de propriété.

Pour de plus amples renseignements sur la façon de vous joindre à la famille CARSTAR en tant que propriétaire-exploitant local, visitez CARSTARfranchise.ca.

Catégories : Carrosserie, Éditorial
Étiquettes : CARSTAR

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