fbpx

Une voiture à donner, une famille à aider

Le comité de sélection en compagnie des invités lors de l’annonce de l’initiative. PHOTO Ville de Mirabel

L’initiative du carrossier Éric Therrien de Mirabel est une façon innovante de redonner à la communauté.

Cette initiative vise à remettre en parfaite condition une voiture accidentée et de l’offrir à une famille méritante identifiée dans la municipalité de Mirabel. Éric Therrien, carrossier de troisième génération souligne : « On a toujours été impliqués dans notre communauté, depuis l’époque de mon père. Ça faisait longtemps que je pensais à une façon originale d’aider une famille dans le besoin dans notre région. Et réparer une voiture, c’est dans nos cordes. »

La famille Thérien sur trois générations :1ère : Claudette Thérien (au centre de la photo) et Jean-Claude Thérien, 2e : Éric Thérien (à droite de la photo) et 3e Guillaume Thérien (à gauche de la photo) PHOTO Ville de Mirabel

Une Chevrolet Trax 2017, à faible kilométrage, mais gravement accidentée, vient tout juste d’être achetée à l’encan par le Garage J.C. Therrien et sera remise en état par son équipe. « Nous comptons quelques partenaires, mais nous assumons toutes les dépenses, reprend M. Therrien. Nous connaissons tous des familles qui éprouvent des difficultés financières, surtout en cette période de pandémie, et je pense que cette initiative va être appréciée. »

Identifier une famille

Les résidents de Mirabel peuvent soumettre leur candidature ici. Mais comme le mentionne M. Therrien, des citoyens peuvent proposer des candidatures de familles qu’ils connaissent et auraient grand besoin d’une nouvelle voiture mais n’osent en parler.
Puisque l’expérience suscite beaucoup d’intérêt dans la collectivité, les étapes de la remise à neuf de la voiture seront documentées et diffusées régulièrement sur une page facebook dédiée : Une Voiture À Donner, Une Famille À Aider.

Le comité du projet Une voiture à donner, une famille à aider. PHOTO Ville de Mirabel

La voiture sera livrée anonymement à la famille choisie par un comité de sélection en décembre, tout juste pour le temps des Fêtes.

Pour le Garage J.C. Therrien, il s’agit d’une première activité de ce genre, soulignant par la même occasion le 40e anniversaire de l’entreprise. Selon son succès, elle sera possiblement répétée.

Catégories : Carrosserie, Éditorial

Articles populaires

Autosphere Mag

AM-Banner.gif

Calendrier

octobre

28oct9:00 am10:15 amWebinaire NAFADe l'Everest au Sahara

novembre

02novToute la journée06SEMA360Virtual

02nov(nov 2)8:00 am06(nov 6)8:00 amDrivingSales Executive SummitVirtual Edition!

03novToute la journée052020 AAPEX

Nos partenaires

Menu
X