Mondofix Inc. (Réseau Fix Monde) a annoncé son intention de lancer la marque ProColor Collision aux États-Unis.
Steve Leal, président et directeur général de Réseau Fix Monde, a déclaré : « Il existe un énorme potentiel de croissance continue de l’espace du marché des pièces de rechange automobiles aux États-Unis, en particulier du secteur de la réparation des collisions. Nous sommes impatients de développer la marque ProColor en poursuivant directement de nouvelles stratégies agressives qui tirent parti de notre expérience mondiale et profitent à nos partenaires industriels et à nos clients aux États-Unis. »
« La famille de sociétés Réseau Fix Monde est bien implantée aux États-Unis, notamment dans l’industrie du verre grâce à notre réseau de franchises et de sociétés appartenant à NOVUS Vitres et Speedy Glass. En introduisant ProColor dans l’espace collision américain, nous offrons une autre alternative aux carrossiers indépendants qui souhaitent rejoindre l’un des réseaux à la croissance la plus rapide au monde et tirer parti des relations établies avec les assureurs, les fournisseurs et les sociétés de flotte du monde entier ».
Réseau Fix Monde a acquis ProColor en septembre 2019 avec l’objectif d’étendre la précieuse marque en dehors du Québec. Le premier site ProColor en Ontario, au Canada, a ouvert en juillet de cette année et 14 autres sites devraient être lancés dans tout le Canada d’ici décembre.
Aux États-Unis, ProColor se concentrera dans un premier temps sur le développement de son réseau en Californie, en Floride, en Géorgie et dans les Carolines. Son équipe de professionnels du secteur apportera une expérience éprouvée en matière de vente, d’exploitation et de marketing ainsi que des outils et des formations standardisés pour aider les futurs franchisés à développer davantage leur activité.