fbpx

Lebeau Vitres d’autos lance un service de désinfection des véhicules

PHOTO Lebeau Vitre d'auto

Dans une série d’efforts continus visant à répondre aux nouveaux besoins de ses clients engendrés par le contexte actuel, Lebeau Vitres d’autos est heureux d’annoncer le lancement de son nouveau service de désinfection intérieure des véhicules.

Ce nouveau service, lancé le 24 août dernier sera offert jusqu’au 16 octobre dans les 90 centres de service de la province. Il s’agit pour l’instant d’un projet pilote qui s’inscrit dans le plan d’action sanitaire Lebeau Vitres d’autos, mis en place pour soutenir les consommateurs dans l’adoption de bonnes habitudes pour faire face au contexte actuel. Le service a été élaboré en réponse à un sondage mené par Lebeau pour évaluer l’intérêt des consommateurs pour la désinfection intérieure de leurs véhicules.

« Dès le début de la pandémie, nous avons revu nos façons de faire pour assurer le bien-être de nos clients et de nos équipes. Puisque les changements entraînés par la situation actuelle sont appelés à rester, il nous fallait offrir des services adaptés à la nouvelle réalité et pouvant soutenir de nouvelles habitudes sanitaires, » a déclaré Sylvie Leduc, vice-présidente, Gestion de marques et promesse client de Belron Canada, société mère de Lebeau Vitres d’autos.

Un nouveau service de désinfection intérieure des véhicules

Le nouveau service de désinfection intérieure des véhicules se décline en deux options : il est offert en service individuel au coût de 59 $, et il est également offert en offre combo d’une durée limitée qui comprend la désinfection intérieure du véhicule et l’installation d’un nouveau filtre d’habitacle, lequel doit être changé à tous les 25 000 km pour assurer un air de qualité dans la voiture. Ce service « paix d’esprit en 30 minutes » , est offert au coût de 99 $.

Réalisé de façon rigoureuse par tous les techniciens de Lebeau Vitres d’autos à travers la province, le tout nouveau service de désinfection intérieure des véhicules s’inscrit dans la philosophie unique «The Belron Way of Fitting» qui caractérise les services de réparation et de remplacement de pare-brise, de même que de recalibrage de caméra chez Lebeau.

Un processus rigoureux

Lebeau Vitres d’auto, appuyé par ses équipes de professionnels du Québec, utilise une technologie unique et a développé un processus minutieux pour son service de désinfection intérieure des véhicules. La Désinfection Lebeau se fait à l’aide d’un pulvérisateur à froid, soigneusement configuré par les experts de Lebeau. Le pulvérisateur génère une bruine de gouttelettes atteignant les parties que le nettoyage seul ne peut pas désinfecter.

La Désinfection Lebeau inclut également un produit désinfectant québécois de qualité médicale. Le Pulveriz Eco, produit en laboratoire à Sherbrooke et autorisé par Santé Canada, peut éliminer jusqu’à 99,99 % des bactéries, des champignons et des virus, en plus d’éliminer les microorganismes causant les mauvaises odeurs. Ce produit, composé de l’ingrédient actif Thymol, est non-toxique, non-corrosif et il ne représente aucun danger pour la santé des techniciens l’utilisant, ni pour les consommateurs ayant recours à ce service.

Intérêt marqué des consommateurs

Le contexte actuel a créé de nouveaux comportements chez les consommateurs, ce qui a inspiré Lebeau Vitres d’autos à offrir de nouveaux services misant sur le bien-être de ses clients et sur leur tranquillité d’esprit. Depuis le début de la pandémie, Lebeau a remarqué un engouement pour les services de désinfection de la part de ses clients. Ceux-ci veulent s’assurer que leur famille évolue dans un environnement sain en tout lieu, incluant leur véhicule. Lebeau a effectué un sondage afin de confirmer cet intérêt et de s’assurer de répondre aux besoins réels des consommateurs.

« Pour nous assurer de répondre aux besoins de nos clients en matière d’environnement sain, nous avons réalisé un sondage qui s’est avéré très instructif. L’intérêt des répondants pour le service de désinfection intérieure des véhicules, particulièrement marqué auprès des consommateurs de 18 à 34 ans et de ceux ayant des enfants, a motivé nos équipes à développer la meilleure solution qui soit, » a déclaré madame Leduc.

Ce sondage en ligne, effectué au Canada en juin auprès de 1 500 personnes âgées de 18 ans et plus, a révélé que 36 % des propriétaires de véhicules profiteraient du service de désinfection intérieure des véhicules offert par Lebeau Vitres d’autos. Parmi ceux-ci, la moitié convoiterait ce service une fois tous les deux mois. Pour les consommateurs, l’efficacité du désinfectant à éliminer les bactéries et certains virus, et le fait qu’il soit autorisé par Santé Canada sont des éléments non négligeables qui contribuent à leur intérêt pour le service de désinfection.

Séquence de désinfection

Tous les techniciens de Lebeau Vitres d’autos du Québec ont suivi une formation rigoureuse afin d’assurer une exécution uniforme du service à travers la province. Toujours dans le but de protéger ses clients et ses employés, Lebeau a mis en place un processus de désinfection éprouvé et soumis à des règles sanitaires strictes. Le nouveau service est composé de nombreuses étapes précises appliquées dans tout le véhicule.

Catégories : Carrosserie, Communiqué de presse
Étiquettes :

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X