fbpx

BASF lance Glasurit 100 Line

Dirk Bremm, président de la division Peinture de BASF. PHOTO BASF

Glasurit, la marque de peinture de retouche de BASF, présente son système de couche de base à l’eau le plus avancé – 100 Line. Axée sur une nouvelle norme de durabilité, d’efficacité des processus et de qualité des produits, la nouvelle ligne répond aux exigences les plus élevées des ateliers de carrosserie modernes.

La gamme 100 Line aide les clients à améliorer leur empreinte écologique et à accroître leurs performances globales. Glasurit 100 Line est la première ligne de couches de base sur le marché avec une valeur de COV de 250 g/l, soit une réduction de 40 % par rapport aux couches de base traditionnelles à l’eau, et bien inférieure à toutes les exigences mondiales en matière de COV. La nouvelle ligne s’adaptera à la gamme de produits existante de Glasurit et l’élargira, composée de Ligne 90, ligne 55 et ligne 22.

« La ligne 100 de Glasurit change la donne pour nos clients. Non seulement elle leur offre une qualité et une efficacité sans précédent, mais elle a établi une nouvelle norme de durabilité avec les valeurs de COV les plus faibles du marché. Si l’on ajoute à cela son excellente stabilité des couleurs, sa robustesse dans l’application et ses attributs environnementaux, 100 Line est le système de peinture le plus innovant et le plus durable de l’industrie pour réaliser davantage de travaux sur les voitures », a déclaré Fabien Boschetti, directeur du marketing mondial de BASF Automotive Refinish Coatings Solutions.

La nouvelle gamme de produits de retouche répond aux attentes les plus élevées des carrossiers modernes. PHOTO BASF

« Si l’on compare avec les gammes de couches de base existantes sur le marché, les clients peuvent s’attendre à des économies allant jusqu’à 35 % en termes de temps de traitement global grâce à une application plus rapide et à des cycles d’évaporation plus courts. Des économies supplémentaires de 20 % peuvent être réalisées grâce à la réduction de la consommation de matériaux », a ajouté M. Boschetti.

Le Glasurit 100 Line est constituée d’une technologie pigmentaire qui garantit que les ateliers de carrosserie sont préparés pour le spectre actuel et futur des couleurs brillantes de l’industrie automobile. En outre, Glasurit possède des solutions numériques de gestion des couleurs et utilise le spectrophotomètre SmartSCAN de Glasurit pour la recherche de couleur. Les clients peuvent identifier les couleurs désirées précises et avoir accès à des milliers de formules de couleurs.

« Avant de commencer ce projet, ma plus grande préoccupation était de savoir si nous pouvions maintenir l’excellente précision des couleurs comme nous l’avons fait avec la ligne 90 avec la ligne 100. Maintenant, je sais que cette solution est encore meilleure ! Nous avons travaillé uniquement avec le RatioScan 12/6 (SmartSCAN) et nous avons obtenu des niveaux de précision des couleurs identiques et supérieurs. De plus, nous avons gagné beaucoup de temps dans le processus. Je n’ai jamais vécu quelque chose comme ça avant », ont partagé Antonio et Francisco Cañas de l’atelier de carrosserie Talleres Cañas, à Jaén, en Espagne.

En plus de la nouvelle ligne de couches de base à l’eau, les clients de Glasurit 100 Line bénéficient également d’une solution totale avec la promesse de réaliser des réparations de manière rentable. Cette solution comprend un outil de reporting KPI en ligne appelé Perform100, qui fournit tous les chiffres clés d’un seul coup d’œil, aidant ainsi les responsables des ateliers de carrosserie à toujours avoir une vue d’ensemble claire du fonctionnement de leur entreprise. Solve100 complète la solution globale avec un programme d’aide à l’harmonisation des couleurs de la conciergerie.

La nouvelle gamme de couches de base sera disponible dans le monde entier au cours du troisième trimestre 2020, en commençant par certains pays.

Articles populaires

Autosphere Mag

AM-Banner.gif

Calendrier

septembre

31aoûToute la journée09octNAPA / XPO MontréalVirtuel

octobre

31aoûToute la journée09octNAPA / XPO MontréalVirtuel

05oct(oct 5)10:00 am07(oct 7)1:30 pmAFLA 2020 Corporate Fleet Conference

07oct(oct 7)11:00 am08(oct 8)6:00 pmExpérience virtuelle CCIF 2020

Nos partenaires

Menu
X