fbpx

CARSTAR MSO collecte plus de 20 000 dollars pour une clinique locale

Esther Cantafio et Melissa McCutcheon, ainsi que leur partenaire commercial Albert LeBlanc. PHOTO CARSTAR

La co-propriétaire de CARSTAR Edmonton Nord, CARSTAR St. Albert et CARSTAR Edmonton Est, Esther Cantafio, a organisé un tournoi de golf intitulé « Swing for the Cure » qui a permis de récolter plus de 20 000 dollars pour la clinique de sclérose en plaques du nord de l’Alberta de la Fondation de l’hôpital universitaire.

Avec sa fille, Melissa McCutcheon, qui a reçu un diagnostic de sclérose en plaques (SEP) l’été dernier, Cantafio s’est immédiatement engagée à collecter des fonds et à sensibiliser le public à cette cause.

« Tout a commencé en juin dernier lorsque j’ai eu les jambes engourdies. Rapidement, je ne pouvais plus marcher ni prendre mes enfants et j’ai même perdu la mobilité d’une de mes mains », explique Melissa McCutcheon. « Une fois que j’ai reçu le diagnostic de la sclérose en plaques, cela a changé la vie de toute ma famille. Le plus difficile, c’est qu’il n’y a pas de remède et qu’il n’existe que des traitements pour les symptômes, pas pour la cause ».

La sclérose en plaques est une maladie progressive du système nerveux central, ou du cerveau et de la moelle épinière. Les patients atteints de présentent des symptômes tels qu’une fatigue extrême, un manque de coordination, des faiblesses, des picotements, une altération des sensations, des problèmes de vision, des problèmes de vessie, des troubles cognitifs et des changements d’humeur. Il n’existe actuellement aucun remède, mais chaque jour, les chercheurs en apprennent davantage sur les causes de la SEP et se concentrent sur les moyens de la prévenir.

« Ma mère organise ce tournoi de golf depuis des mois et lorsque la pandémie a éclaté ce printemps, elle est devenue plus déterminée que jamais à trouver un moyen de rendre cet événement sécuritaire pour tous les golfeurs », poursuit M. McCutcheon. « Je pense que c’était la seule chose qu’elle pouvait faire pour m’aider et c’est vraiment ce qui a motivé sa passion pour cet événement et pourquoi il a eu tant de succès. »

Organisé sur le terrain de golf de la carrière, le tournoi a vu la participation de 72 golfeurs, avec un petit déjeuner chaud, une vente aux enchères silencieuse et des subventions généreuses de la part de BASF et Enterprise.

Grâce aux protocoles locaux en matière de santé et de sécurité, les golfeurs ont pu continuer à jouer pour une bonne cause. Six anciens de l’équipe de football d’Edmonton étaient présents, dont Colin Kelly, Herb Dobbins, Ed Jones, Glenn Harper, Emilio Fraietta et Justin Sorenson, ainsi que le champion de curling Marc Kennedy, médaillé d’or.

McCutcheon a poursuivi : « Nous n’avons cessé d’entendre à quel point tout le monde était reconnaissant de pouvoir encore participer à un tournoi de golf cet été, car la plupart des événements ont été annulés. Tout cela est arrivé grâce à la détermination de ma mère. Je ne pourrais pas être plus reconnaissant pour son soutien et j’ai hâte au tournoi de l’année prochaine ! »

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X