fbpx

CARSTAR fait un don de plus de 7 000 dollars

Comme les personnes atteintes de maladies sous-jacentes continuent d'être un groupe de patients vulnérables pendant cette épidémie de COVID-19, un groupe de réparateurs de collision en Colombie-Britannique a décidé de donner 7 300 $ à Fibrose Kystique Canada. PHOTO CARSTAR

Comme les personnes atteintes de maladies sous-jacentes continuent d’être un groupe de patients vulnérables pendant cette épidémie de COVID-19, un groupe de réparateurs de collision en Colombie-Britannique a décidé de donner 7 300 $ à Fibrose Kystique Canada.

« Bien que la pandémie de COVID-19 ait touché tout le monde ces derniers mois, nous réalisons plus que jamais les efforts que les personnes atteintes de mucoviscidose doivent faire chaque jour pour maintenir leur système immunitaire et leurs poumons en bonne santé », déclare Carl Jamieson, président du groupe d’assurance qualité CARSTAR.

« Nous espérons que notre soutien financier aidera les personnes vivant avec la FK à faire un pas de plus vers la guérison, afin que nous puissions contribuer à changer le sens de la FK pour trouver un remède ».

CARSTAR a commencé à collecter des fonds pour la FK au Canada il y a plus de 20 ans, lorsque la petite-fille d’un franchisé a été diagnostiquée avec la maladie.

À ce jour, l’organisation a récolté plus de 4 millions de dollars pour la recherche, les soins et la défense des droits des personnes atteintes de mucoviscidose, grâce à la générosité débordante de son réseau de franchisés.

« Nous sommes incroyablement fiers de notre partenariat avec CARSTAR ici en Colombie-Britannique », déclare Sandra Niven, Associate Fund Development, BC and Yukon.

« Les fonds donnés par CARSTAR Quality Assured bénéficieront directement aux enfants et aux adultes qui fréquentent nos cliniques de FK à Vancouver et Victoria, en plus de soutenir nos initiatives de défense des droits et de recherche.

Notre communauté FK est résistante, mais cette période a été très éprouvante pour elle. Les dons d’entreprises comme CARSTAR rappellent à notre communauté FK qu’elle est isolée mais pas seule et nous l’apprécions vraiment ».

La fibrose kystique est une maladie génétique mortelle et incurable. La FK entraîne divers effets sur l’organisme, mais elle affecte principalement le système digestif et les poumons.

Un gène défectueux provoque une épaisse accumulation de mucus dans les poumons, le pancréas et d’autres organes, ce qui entraîne des infections, des lésions pulmonaires étendues et, finalement, une insuffisance respiratoire.

 

Articles populaires

Nos partenaires

Menu
X