fbpx

La visualisation 3D d’AkzoNobel pour les clients des revêtements en poudre

Autosphere » Carrosserie » La visualisation 3D d’AkzoNobel pour les clients des revêtements en poudre
powder, coating, colour, technology, impression, realistic
Outil couleur d'imagerie 3D. PHOTO AkzoNobel

Choisir le bon revêtement en poudre n’a jamais été aussi facile, grâce à l’introduction de la technologie d’imagerie 3D immersive par la marque Interpon d’AkzoNobel.

Le nouvel outil couleur 3D de la société – disponible via l’application AkzoNobel Design est conçu pour aider les architectes et les prescripteurs à trouver exactement le produit qui répond à leurs besoins.

Son développement s’est appuyé sur une vaste expertise interne en matière de couleurs numériques, qui a permis de résoudre une série de problèmes techniques.

Ainsi, en plus de permettre aux utilisateurs de faire tourner numériquement les échantillons de revêtements, il est également possible de faire des zooms avant et arrière et de les visualiser dans le contexte de différents environnements.

Ce qui donne une impression vraiment réaliste de ce à quoi ressemblerait la finition réelle du revêtement en poudre dans la vie réelle.

«En tant que leader du secteur des revêtements en poudre, nous cherchons toujours à améliorer nos produits et nos outils numériques pour aider nos clients à trouver la solution parfaite», explique Mme Daniela Vlad, directrice de l’unité commerciale des revêtements en poudre d’AkzoNobel.

Outil 3D

«Notre outil 3D unique améliorera encore le niveau de confiance des architectes et des designers lorsqu’ils utiliseront la visualisation numérique pour leurs décisions en matière de couleurs.

Il est aussi proche de la réalité que possible et n’est que le dernier exemple de la façon dont nous dépassons l’imagination et travaillons sans relâche pour développer de nouvelles technologies qui profiteront à nos clients.»

Un autre avantage majeur de l’utilisation des visualisations couleur en 3D est qu’il est également possible de montrer des effets d’étincelles métalliques et perlées, qui peuvent être presque aussi frappants que les produits de revêtement eux-mêmes.

Le nouvel outil offre également un sens étonnamment réaliste de la couleur, de la texture, de la douceur et de la brillance.

«Nous sommes très fiers d’aider nos clients à améliorer la précision et l’efficacité de leur travail», poursuit Mme Vlad.

«Il est essentiel de bien choisir la couleur, la structure et la brillance des revêtements en poudre, c’est pourquoi nous sommes ravis d’offrir la liberté de création qui permet aux prescripteurs, aux architectes et à l’industrie en général de réaliser une finition parfaite.»

Vous pouvez explorer les nouvelles fonctionnalités 3D en téléchargeant l’application AkzoNobel Design ici.

 

Catégories : Carrosserie, Éditorial
Étiquettes :

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X