fbpx

CSMO-AUTO: subvention pour le secteur de la carrosserie

Autosphere » Carrosserie » CSMO-AUTO: subvention pour le secteur de la carrosserie
Cette subvention bénéficiera aussi à plus de 500 entreprises du secteur de la carrosserie, car une partie du salaire des travailleurs participants sera remboursé, ainsi que tous les frais d’inscriptions reliés à la formation en ligne. PHOTO Shutterstock

Le Comité sectoriel de main-d’oeuvre des services automobiles (CSMO-Auto) est fier d’annoncer que plus de 1000 techniciens et réparateurs de carrosserie seront formés et auront l’occasion de perfectionner leurs compétences en carrosserie par la formation I-CAR.

Cette dernière est soutenue financièrement par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT), par l’intermédiaire du Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME), administré conjointement avec le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS), à la hauteur de plus de 2,9 M$.

Depuis que j’ai lancé le PACME, ce programme a connu un grand succès. Il permet de maintenir en emploi un grand nombre de travailleurs par le biais de la formation et du développement des compétences et ainsi de contribuer à la relance économique.

— Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie

«Bonifier de manière constante les connaissances des travailleurs tout en soutenant les entreprises dans le contexte actuel est pour moi une priorité. Je suis confiant qu’à long terme, ce sera également un atout tant pour les employeurs que les employés, » a ajouté M. Boulet.

Cette subvention bénéficiera aussi à plus de 500 entreprises du secteur de la carrosserie, car une partie du salaire des travailleurs participants sera remboursé, ainsi que tous les frais d’inscriptions reliés à la formation en ligne.

« Je suis convaincue que cela contribuera grandement à maintenir en emploi et de renforcer la rétention des travailleurs dans le secteur automobile » a affirmée Danielle Le Chasseur, directrice générale au CSMO-Auto et responsable de la coordination de ce projet.

Le CSMO-Auto peut compter sur l’implication et la collaboration des bannières CarrXpert, Fix Auto et ProColor pour la diffusion de cette formation dans leur réseau respectif.

Les travailleurs auront jusqu’à la fin de l’automne 2020 pour profiter de cette possibilité pour rehausser leurs compétences et mettre à niveau leurs connaissances.

Rappelons que le CSMO-Auto a pour mission d’agir comme levier dans l’industrie des services automobiles sur le plan de la main-d’oeuvre afin d’améliorer l’emploi, les compétences et les pratiques de ressources humaines et la connaissance du secteur.

Pour plus d’informations, visitez le site web officiel du CSMO-Auto.

 

EMPLOIS

 
Acura Montreal Centre
Contrôleur.se administratif.ve
 
  MONTREAL
  Temps plein
 
 
NADON SPORT ST-EUSTACHE
Préposé.e à la livraison de véhicules
 
  SAINT-EUSTACHE
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Contrôleur.se d'atelier mécanique
 
  MONTRÉAL
  Temps plein
 
 
SPINELLI HONDA
Gérant(e) de service
 
  LACHINE
  Temps plein
 
 
Magog Honda
Commis comptable
 
  MAGOG
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES