Les camions Ford Série F «réinventés» de 1967 à 1972 commenceront à sortir de Gateway Bronco au deuxième trimestre 2020, car la Ford Motor Company a accordé à la société une licence pour transformer les camions F-100, F-150 et F-250 « construits à la dure » en utilisant des transmissions, des suspensions et des équipements modernes suralimentés.
Gateway Bronco propose des Ford Broncos reconditionnées de classe mondiale qui sont dotées de moteurs, de transmissions, de freins et de suspensions contemporains conçus pour que le VUS classique ait des performances similaires à celles d’un véhicule moderne.
Tant de gens aiment le savoir-faire et la valeur de nos Ford Broncos Resto-Mod, qu’ils nous demandent de construire un pick-up Ford classique modernisé.
— Seth Burgett, PDG, Gateway Bronco
«Lorsque nous avons approché la Ford Motor Company avec les demandes des consommateurs, ils nous ont rapidement délivré une licence pour répondre à cette demande mondiale. Nous allons donc commencer à accélérer notre première commande pour un enthousiaste qui veut mettre une Ford F-250 Crew Cab de 1969 réinventée à côté de la Ford Bronco que nous avons reconstruite pour lui.
L’entreprise de pièces détachées Eaton Performance a été tellement enthousiasmée par ce camion qu’elle a demandé à le présenter en première mondiale à l’occasion de son exposition SEMA cet automne», a ajouté M. Burgett.
Les tendances actuelles indiquent toutes que le camion de la série F 1967-1972 «à flanc de coteau» est le véhicule parfait pour suivre la voie tracée par la Ford Bronco pour les véhicules anciens réinventés.
Les VUS et les pickups d’époque sont parmi les véhicules les plus populaires sur le marché. Selon le guide des prix de Hagerty, la valeur des pick-up de la série F a augmenté de 41 % depuis 2017.
Comme les célèbres VUS patrimoniaux de Gateway Bronco, les camions Ford de la série F « Resto-Mod » seront une merveille d’ingénierie et de qualité.
L’équipe de Gateway Bronco commence avec un camion d’origine légale, puis intègre :
- Un Ford 5,0 litres V8 de génération 3 à aspiration naturelle et une transmission automatique à 10 vitesses
- Une commande à bouton-poussoir pour 4×4, semblable à celle d’un camion moderne
- Un châssis à 4 bras à revêtement en poudre conçu sur mesure
- Un bouton-poussoir de contrôle actif de l’échappement pour toute note d’échappement souhaitée, à la demande
- Les intérieurs en cuir robuste, y compris le bison américain, les poils des banquettes qui se cachent ou qui sont en mauvais état
- Un véritable lit en bois de grange
Les options comprennent :
- Un V8 Ford de 7,3 litres à double turbocompresseur ou un compresseur Harrop USA avec la technologie TVS d’Eaton
- Soit un compresseur Harrop USA ou ROUSH Performance, tous deux équipés de la technologie Eaton TVS, offrant jusqu’à 700 ch
- Un ensemble de différentiels de performance Eaton, comprenant un différentiel avant Eaton ELocker et un différentiel arrière Detroit Truetrac pour une performance de traction ultime
La garantie
Chaque véhicule de Gateway Broncos bénéficie d’une garantie de 5 ans sur les pare-chocs, la meilleure du secteur, grâce à l’innovation et à des normes de qualité strictes.
La société protège chaque VUS et camion de la rouille et de la détérioration en utilisant des solutions propriétaires, ainsi que des composants de châssis modernes et une expertise en matière de réglage pour rendre la conduite plus douce et plus confortable.
Une passerelle peut produire entre deux et quatre véhicules par mois et répond aux normes de véhicules certifiés remis à neuf établies par Ford.
L’une des raisons de l’impressionnante capacité des camions restaurés Gateway Bronco se trouve sous le capot. Le premier de la nouvelle série, un F-250 Crew Cab 4×4 de 1969 équipé d’un V8 suralimenté de 7,3 litres (en option), sera exposé sur le stand d’Eaton au salon SEMA.
«Nous sommes heureux et honorés de nous associer à nouveau avec Gateway pour cette construction sur mesure», a déclaré Tim Bauer, vice-président du marché des pièces de rechange du groupe automobile Eaton pour l’Amérique du Nord.
«Le véhicule Bronco construit par Gateway sur notre stand au salon SEMA 2019 a été un véhicule phénoménal et a attiré un grand nombre de clients. Le nouveau moteur V8 de 7,3 litres de Ford avec un compresseur Harrop est parfait pour les camions classiques de la série F.
Il utilise la même technologie de suralimentation Twin Vortices Series que celle utilisée dans l’incroyable Mustang Shelby GT500 2020. Avec nos différentiels de performance avant et arrière, cette transmission est parfaitement équipée pour gérer l’énorme couple de la nouvelle série F Resto-Mod de Gateway Bronco.»
«Nos camions personnalisés sont parfaits pour les familles qui aiment aller chercher les enfants à l’école ou faire des courses dans un véhicule amusant qui est différent de tout ce qui se trouve sur la route», a déclaré M. Burgett.
«Ils roulent en douceur et se conduisent comme des véhicules modernes sur notre châssis à 4 maillons exclusif. Ils sont équipés de la climatisation, de sièges chauffants, de vitres électriques et d’un intérieur en cuir. C’est un peu une approche de « richesse furtive » qui donne aux propriétaires avec des moyens la possibilité de profiter de leur succès sans étaler leurs ressources en public.»
Les camions de la série F réinventés de Gateway Bronco sont disponibles en tant que véhicules familiaux à deux ou quatre portes, qui seraient suffisamment spacieux pour le camping d’époque ou les voyages en voiture.
«Le camion de la série F s’aligne sur le camping d’époque, l’une des tendances les plus actuelles », a déclaré M. Burgett. « Les camions peuvent facilement tirer un courant d’air restauré pour un week-end familial, permettant ainsi aux rêves de Rockwell de devenir réalité.»
Gateway Bronco prend des commandes pour les camions classiques de la série F.