Les 15 meilleurs candidats du concours de la rampe de lancement du SEMA Young Executives Network (YEN) ont été sélectionnés et passent maintenant à l’étape du vote en ligne.
Chaque candidat recevra une adhésion gratuite d’un an au SEMA, ainsi qu’une vidéo professionnelle de lancement et une large sensibilisation à son entreprise par le biais des canaux de communication du SEMA.
Les 15 demi-finalistes du SEMA Launch Pad sont :
- Justin Bradshaw (REVER) ; Produit : Application mobile
- Joshua Carton (Curien) ; Produit : Neuron N2
- Johannes Crepon (PDM Automotive) ; Produit : Technologie des données
- Roland Hence (FrontLane, Inc.) ; Produit : Feu de freinage d’urgence à impulsion
- Khanjan Desai (Alchimie) ; Produit : ExoShield
- Luke Farley (Lynx Auto Wraps & More) ; Produit : Lynx Auto Wraps TRD aps
- Keith Ferry (Cerebrum Sensor Technologies) ; Produit : Cerebrum
- Brendan McGrath (Dyme PSI) ; Produit : AN Tuyaux et raccords
- Timur Mukhtasibov (AK Software) ; Produit : BodyShopFlow
- Matt Rafeld (Beachcomber Offroad, LLC) ; Produit : Porte pour passager clandestin
- Eric Rivera (Dirt Dynamix) ; Produit : Accessoires pour camions
- Patrick Sweeny (Blackgate Customs, Inc.) ; Produit : KDSS Kit d’écartement pour barre oscillante
- Brett Turnage (Brett Turnage Industries) ; Produit : Intercooler modulaire
- Mike Unger (PICINH) ; Produit : Porte d’entrée Tasker
- Brock Winberg (Moteur électrique de caisse GTe-413) ; Produit : Fiche universelle GTe-413
Le public pourra voter dans le cadre du concours en ligne à partir du 3 août.
Cinq des meilleurs candidats présenteront leurs idées commerciales au salon SEMA 2020, où un jury emblématique sélectionnera un gagnant qui recevra un prix comprenant 10 000 dollars à utiliser au profit de son entreprise et de son espace d’exposition au salon SEMA annuel.
« Les 15 demi-finalistes sont une grande représentation de la passion et de l’innovation que l’on ne trouve que dans cette industrie », a déclaré Nathan Ridnouer, vice-président des conseils et des membres du SEMA.
« Bien que tous les produits soient uniques et précieux, nous sommes ravis de partager leurs idées avec le public et d’apprendre ce qui intéresse le plus nos consommateurs ».
— Nathan Ridnouer, vice-président des conseils et des membres de la SEMA
Depuis 2013, le programme SEMA Launch Pad a donné aux jeunes entrepreneurs, aux étudiants et aux propriétaires d’entreprises âgés de 18 à 39 ans l’occasion de lancer leurs produits dans l’industrie du marché secondaire de l’automobile, qui représente 44,6 milliards de dollars.
Le programme enseignera aux participants de nouvelles stratégies commerciales sur la manière de développer, de commercialiser et de stimuler leurs produits ou services automobiles utilisés par les experts de l’industrie.
Pour en savoir plus sur le SEMA Launch Pad et sur chacun des 15 demi-finalistes, visitez le site www.sema.org/launchpad.