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Superformance dévoile la nouvelle génération de supervoiture MKIII-R

Superformance , MKIII-R
Vendue comme châssis roulant, la voiture peut être configurée pour des transmissions patrimoniales ou modernes. PHOTO Superformance

Superformance a dévoilé son étonnant nouveau roadster MKIII-R, une évolution moderne de la Cobra, le classique de la continuation le plus populaire au monde. Vendue comme un châssis roulant (sans moteur ni transmission), chaque voiture en édition limitée est livrée assemblée, peinte et prête à recevoir un groupe motopropulseur.

Pesant à peine 2 450 livres lorsqu’elle est correctement équipée d’un puissant moteur V8 Ford, cette version contemporaine d’une voiture de collection est plus rapide que la plupart des supervoitures.

Une voiture classique 

Le design intemporel d’un roadster classique des années 1960 a été soigneusement mélangé à l’esthétique et aux performances modernes pour créer la Superformance MKIII-R, nous avons amélioré le style, modernisé l’intérieur, amélioré les freins, mis à jour la suspension et l’avons conçue pour accueillir les dernières transmissions.

— Lance Stander, PDG de Superformance

C’est pour ceux qui ont imaginé le Cobra comme s’il avait continué à produire et à évoluer au cours des cinq dernières décennies », a ajouté M. Stander.

Le nouveau séparateur avant s’adapte au contour de la carrosserie et donne à ce roadster une apparence frontale unique, mais agressive. Le profil latéral présente de nouveaux garde-boue festonnés et des évents noirs.

Les ailes avant et arrière et les ailerons, ainsi qu’un nouveau diffuseur arrière imposant, donnent un aspect plus moderne et performant à ce style patrimonial. Et le choix des couleurs pour la peinture et les rayures n’est limité que par l’imagination.

«Les nouveaux éléments stylistiques font du MKIII-R un gagnant immédiat », a déclaré M. Stander. « Le roadster est bien plus agressif que les Cobras traditionnels que l’on voit la nuit en croisière ou le jour en piste. C’est une voiture étonnante qui offre une expérience de conduite unique ».

La Superformance MKIII a été l’une des voitures de continuation les plus populaires au monde car elle est sûre, fiable et aussi excitante que les grands roadsters sportifs des années 60.

La MKIII-R s’appuie sur ces performances avec une suspension qui utilise les derniers composants des meilleurs constructeurs et un châssis renforcé pour améliorer la dynamique de conduite.

Les freins à disque à commande électrique à 4 pistons Wilwood de série mettent un terme à ce modèle. Des étriers à 6 pistons, ainsi que de nombreuses autres options, sont disponibles en option pour ceux qui veulent suivre la voiture.

L’équipement de la voiture 

Rien ne semble bon marché ou compromis dans le cockpit du MKIII-R, car seuls les meilleurs matériaux sont utilisés pour sa fabrication.

Les sièges en cuir à double piqûre, faits sur mesure, ont un fil accentué de la couleur du corps. Le tunnel de transmission est également recouvert d’un cuir luxueux.

Au lieu des jauges traditionnelles, la voiture réinventée est équipée des nouvelles jauges électroniques de la marque.

La climatisation, des systèmes de sonorisation contemporains et un toit rigide font partie des nombreuses options disponibles pour personnaliser la voiture.

La polyvalence de la MKIII-R

Vendue comme un châssis roulant, la voiture peut être configurée pour des transmissions patrimoniales ou modernes.

L’atelier de V’s Performance a installé un moteur à caisse Roush Performance 427SR, une transmission Tremec TKO600 à 5 vitesses et des tuyaux latéraux mats dans la première voiture de la nouvelle série.

Cela a transformé la voiture de 2 450 livres de Superformance en un monstre de plus de 500 chevaux, avec une maniabilité agile et une accélération extraordinaire.

« Le roadster Superformance MKIII-R est le Resto-Mod ultime et l’évolution naturelle de la Cobra originale », a ajouté M. Stander. « Il offre la fiabilité d’une nouvelle transmission, l’équilibre parfait entre un style moderne et classique que tout le monde va envier. »

Le rouleau de roadster MKIII-R de la marque sera commercialisé à partir de 79 900 $US ; seules 20 voitures seront construites par an.

Les voitures sont proposées complètes, mais sans moteur ni transmission. Le choix, l’achat et l’installation de la transmission sont à la charge de l’acheteur. Les commandes sont désormais acceptées.

 

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