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Lebeau offre un service de désinfection

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Développé et mis en place pour répondre aux réalités de la pandémie, ce service s’inscrit dans un plan d’action sanitaire rigoureux implanté en centres de services. (Photo : Belron Canada)

Alors que la pandémie de COVID-19 sévit dans nos communautés, Lebeau Vitres d’autos, joueur important de l’industrie de la réparation et du remplacement de pare-brise ainsi que du recalibrage de caméra, est heureuse d’annoncer le lancement de son nouveau service de désinfection de véhicules qui est désormais offert avec tout remplacement et réparation de pare-brise et tout recalibrage.

Développé et mis en place pour répondre aux réalités de la pandémie, ce service s’inscrit dans un plan d’action sanitaire rigoureux implanté en centres de services.

« Le contexte hors du commun que nous vivons actuellement nous a poussés à nous dépasser afin de protéger nos employés et nos clients. Désignés services prioritaires, les centres de services de Lebeau Vitres d’autos ont pris la pleine mesure de la responsabilité qui leur incombait en multipliant les mesures sanitaires préventives avant, pendant et après chacune de leurs interventions. Je suis très fière de nos équipes qui ont fait un travail phénoménal pour maintenir nos services et rehausser nos standards avec agilité et bienveillance, » a déclaré Sylvie Leduc, vice-présidente, Gestion des marques et promesse client de Belron Canada, société mère de Lebeau Vitres d’autos.

Un nouveau service de désinfection

Réalisé de façon systématique et uniformisée par tous les techniciens de Lebeau Vitres d’autos, le tout nouveau service de désinfection de véhicule s’inscrit dans la philosophie de qualité et de sécurité unique qui caractérise les services de réparation, de remplacement et de recalibrage de pare-brise de Belron : « The Belron Way of Fitting ».

Le service comprend un cycle de désinfection avant l’intervention du technicien, et un autre une fois le travail terminé de façon à éliminer 99,9 % des contaminants qui pourraient s’être incrustés dans les principales surfaces de contact.

Au total, ce sont 30 points de contact du véhicule qui sont soigneusement traitées, soit 10 à l’extérieur (poignées, vitres latérales, bouton pour coffre arrière, etc.), et 20 à l’intérieur (volant, contrôles du panneau de bord, ceintures de sécurité, coffre à gants, etc.).

En tant qu’entreprise responsable poursuivant ses activités dans une période aussi critique pour notre société, ce nouveau service de désinfection nous permet de réitérer notre volonté de faire de nos centres de services un environnement des plus sécuritaires, tant pour nos employés que pour nos clients.

— Sylvie Leduc, VP Gestion des marques et promesse client, Belron Canada

Les produits désinfectants utilisés pour ce service sont tout à fait sécuritaires pour la santé des techniciens et des clients, et ne représentent aucun danger pour les matériaux du véhicule.

Des principes de protection rigoureux en centres de services

Toujours dans le but de protéger employés et clients, le parcours client a été soigneusement étudié et des guides de travail ont été créés pour les employés en centres de services, qu’ils soient préposés au service client ou techniciens.

Cinq grands principes ont été implantés pour guider les activités en centres de services tout en assurant un environnement de travail sécuritaire pour tous.

Principe 1 – Validation de l’état de santé des employés : Au début de chaque quart de travail, les employés sont évalués afin de s’assurer qu’ils ne présentent aucun symptôme de COVID-19. Des mesures d’hygiène rehaussées ont également été adoptées, dont le lavage des mains systématique plusieurs fois par jour.

Principe 2 – Limiter les interactions entre employés : Les déplacements entre centres de services sont réduits au minimum, privilégiant plutôt les conversations téléphoniques.

Principe 3 – Garder une distance de deux mètres : On met tout en œuvre afin de conserver une distance de deux bras ou deux mètres entre les clients et/ou les collègues. Les heures de repas et les processus de livraison ont également été revus de façon à optimiser la distanciation. Des collants ont été apposés sur les planchers afin d’indiquer la distance acceptable en file d’attente.

Principe 4 – Limiter le partage d’outils, nettoyer les équipements et optimiser la protection individuelle : Le port de gants est requis en tout temps et des aide-mémoires ont été affichés dans des aires désignées pour les employés. Les outils et équipements sont assignés, lorsque possible, au sein de l’équipe, et tout le matériel commun doit être désinfecté régulièrement.

Principe 5 – Encadrer les visites et les interactions avec les clients : Toutes les interactions clients sont sans contact. À l’arrivée du client, les clés de la voiture sont immédiatement déposées dans une boîte et désinfectées. Les documents requis sont partagés en mode électronique, et le paiement en espèces est maintenant suspendu. L’attente sur place, en centre de service, est dorénavant limitée, et un pare-brise peut faire office de panneau protecteur au comptoir de service à la clientèle.

Une protection accrue pour les techniciens

Les techniciens doivent également respecter un protocole additionnel de sécurité qui leur est propre, sans aucune interaction ni présence physique du client. Ils ont pour leur part quatre grands principes à respecter :

Principe 1 – Assurer sa protection personnelle : Le port de lunettes et les changements fréquents des gants protecteurs en nitrile sont recommandés.

Principe 2 – Maintenir un environnement de travail propre :  Les outils et les surfaces de travail doivent être propres et fréquemment nettoyés.

Principe 3 – Maintenir le protocole de sécurité lors du travail sur un véhicule : Les zones et surfaces à contact fréquent du véhicule sont nettoyées et traitées avec grande précaution. Des housses protectrices ont même été prévues pour les sièges et le volant du véhicule lors de l’intervention du technicien.

Principe 4 – Limiter les contacts non nécessaires : Tous les contacts et manœuvres non nécessaires sont de cette façon évités, dans le meilleur intérêt de la santé des clients et des employés.

« Chaque interaction avec les clients et chaque intervention sur un véhicule sont effectuées selon des normes sanitaires strictes, et ce, sans jamais négliger la qualité de notre travail. La santé et la sécurité dans nos centres de services sont plus que jamais nos priorités. C’est notre engagement, sans compromis, » a conclu Mme Leduc.

 

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