Les entreprises de carrosserie doivent fermer

La liste des services essentiels n'est pas définitive et sujette à des changements. (Photo : CDC)

Liste des services essentiels émise par la CCPQ

Hier, en date du 23 mars 2020, le gouvernement du Québec a ordonné la fermeture de nombre d’entreprises considérées comme non essentielles. Ce décret prend effet à partir de ce jour, mardi le 24 mars, à partir de minuit.

Le gouvernement a mentionné que la liste n’était pas définitive. Les entreprises ou les commerces qui croient fournir des services essentiels peuvent demander d’y figurer. Un numéro de téléphone pour ce type de demande sera bientôt annoncé. Au moment d’écrire ces lignes, le numéro n’existait pas encore.

Toutefois, pour toutes questions que vous pourriez avoir à poser, nous vous invitons à remplir le formulaire en ligne désigné et un agent du gouvernement du Québec communiquera avec vous :

https://www.sondage.mtess.gouv.qc.ca/index.php/916397?newtwst=y&lang=fr

Les carrosseries doivent fermer.

Toutefois, votre atelier de mécanique peut rester opérationnel afin d’offrir des services de réparation à toute personne qui travaille dans l’un ou l’autre des secteurs considérés comme essentiels et ayant besoin de son véhicule pour ses déplacements.

Vous devez annuler vos rendez-vous et en informer vos clients.

Veuillez prendre note également que des amendes substantielles seront émises aux travailleurs et aux entreprises qui ne respecteraient pas cette directive.

Les dirigeants de vos bannières sont à l’œuvre pour vous accompagner dans les relations avec les assureurs et de notre côté, nous maintiendrons nos activités avec, entre autres le CSMO, afin de représenter vos intérêts auprès des instances gouvernementales concernées.

Il va de soi que nous resterons à l’affut des derniers développements. En ce sens, nous documenterons les dossiers ainsi que les informations concernant les carrossiers et le secteur de la carrosserie, et les partagerons avec nos membres ainsi que les dirigeants des bannières.

Bonne chance à vous tous.

Question / réponse – La Presse+ 

« Un garage où quatre personnes travaillent sur la carrosserie des véhicules et un garage où les particuliers font changer leurs pneus peuvent-ils rester ouverts ? »

Non. Seuls les garages de réparation mécanique sont autorisés, et ce, uniquement pour effectuer des réparations sur des véhicules automobiles, des camions et des équipements spécialisés desservant les industries considérées essentielles. Les changements de pneus devront attendre, et les concessionnaires automobiles ne sont pas non plus considérés comme un service essentiel. Par ailleurs, les services d’entretien de locomotives, d’aéronefs et les opérations aéronautiques essentielles sont aussi considérés comme indispensables, tout comme les services de transport, d’entreposage et de distribution de marchandises essentielles.

Consultez la liste des services essentiels (sujette à des changements)

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/fermeture-endroits-publics-commerces-services-covid19/

CCPQ

Catégories : Carrosserie

Articles populaires

Nos partenaires

Menu
X