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Vers l’avant et toujours plus haut

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Lors du CCIF Toronto 2020, Steve Trapp, de Axalta, a présenté le premier atelier CCIF Business Development Series.
Caroline Lacasse, directrice de CCIF, accueille les participants lors de l’évènement.
Le discours d’ouverture a été présenté par le président actuel du CCIF, Paul Prochilo, de Simplicity Car Care.
L’ancien président Patrice Marcil, le président actuel Paul Prochilo, le conférencier Craig Dowden et la directrice du CCIF Caroline Lacasse lors du CCIF Toronto, le 31 janvier 2020.
« The Voice ». Comme à l’habitude, le public a utilisé des cliqueurs pour répondre à plusieurs questions posées lors de l’événement.
Jason Moseley, d’IBIS, a présenté un aperçu à l’échelle mondiale sur la perspective de l’industrie de la réparation.
Daniel Chudy, du Centennial College, a testé la connaissance du public sur divers aspects de la réparation des collisions.
L’équipe de Axalta posait pour la caméra là où la présentation avait lieu.
Les visiteurs ont eu l’opportunité de faire du réseautage pendant qu’ils profitaient d’un délicieux buffet.
John Turner, de SATA, présente le pistolet personnalisé SATAjet qui a été vendu aux enchères jeudi soir pour 3000 $ à Doug Roberts, de Fix Auto Barrie North.
L’équipe d’Enterprise pose pour la caméra de Collision Management le temps d’une pause de réseautage.
Justin Jakubiak a abordé le sujet des questions juridiques liées aux travaux de réparations de collision.
Rhett Holland et Jean-Luc Sauriol ont présenté les nouveautés de ALLDATA.
Les Pawlowski, de Symach, et Josh Kazdan, de Better Image Collision, ont entretenus une longue discussion sur l’équipement de Symach.
Les représentants de Audatex étaient présents pour fournir des détails par rapport aux produits innovants de Audatex.
Russell Duncan pose avec de l’équipement Pro Spot.
Dustin King et Andrew Tabone présentaient le portfolio de produits Norton St-Gobain.
James Curry et Trista Anger, de BASF Canada, ont assisté à l’évènement.
L’équipe Sherwin-Williams avait beaucoup à dire sur leur gamme de produits.

Préparer le terrain pour l’avenir de l’industrie de la réparation de carrosserie au Canada

Les 30 et 31 janvier dernier, des professionnels de l’industrie de la carrosserie de partout au Canada et même d’ailleurs se sont rendus au Centre international de Mississauga, en Ontario, pour le CCIF Toronto 2020. Cette année, selon la directrice du CCIF Caroline Lacasse, 760 participants se sont inscrits à l’évènement, en plus des 54 exposants présents pour l’exposition de produits.

Optimiser le profit brut

Les activités ont débuté jeudi avec un atelier spécial présenté par Systèmes de revêtements Axalta et dirigé par Steve Trapp, directeur des comptes stratégiques d’Axalta pour l’Amérique du Nord. L’atelier était axé sur les moyens d’optimiser le profit brut – une stratégie essentielle vu les marges plus minces avec lesquelles de nombreux ateliers doivent composer.

Vendredi matin, après un petit déjeuner de réseautage, Caroline Lacasse a accueilli les participants et a dévoilé un aperçu des activités de la journée. Elle a également présenté The Voice, l’outil de rétroaction du public, qui fournit non seulement des données précieuses sur le contenu de chacun de ces évènements, mais contribue également à créer un précédent pour les futures réunions du CCIF en termes de contenu et d’idées. De plus, un concours a été organisé pour gagner un iPad. Pour participer, les participants devaient télécharger l’application du CCIF pour ensuite recevoir un code secret de chaque commanditaire de l’évènement.

Caroline Lacasse a été suivie par le président du CCIF, Paul Prochilo, qui a fait le point sur ce qui se passe en coulisse. « Au cours de la 21e année d’existence du CCIF et tout au long de son histoire, il y a de nombreux changements à différents niveaux », a-t-il déclaré.

Le président a évoqué la croissance fulgurante des technologies entourant les véhicules et l’introduction de programmes de certification endossés par les équipementiers. Il a également abordé les perturbations causées par l’introduction de nouveaux modèles commerciaux tels que ceux d’Amazon et d’Uber ainsi que des services d’abonnement aux véhicules. Il prévoit que d’ici 2025, un véhicule sur cinq aux États-Unis fera partie d’un service d’abonnement.

Il a noté qu’à mesure que l’industrie change, le CCIF évolue avec elle. « Nous allons offrir du soutien supplémentaire et les mêmes données critiques pour fournir des solutions pratiques aux ateliers de carrosserie à exécuter dans leur entreprise. »

Nouveaux membres du CCIF

Paul Prochilo a également annoncé les nouveaux membres du comité directeur, qui inclut un nouveau poste de jeune leader, occupé par Nick Dominato de Precision Marketing.

Le président a déclaré que Nick Dominato s’acquittera non seulement de ses fonctions en tant que membre du comité directeur, mais en tant que jeune leader, il servira également d’agent de liaison et représentera les jeunes leaders de l’industrie de la carrosserie à chaque réunion du CCIF.

Patrice Marcil, directeur de la formation et du développement chez Systèmes de revêtements Axalta et ancien président du CCIF, a fait le point sur le Programme de commandite industrie-éducation connexion (CI-EC). Conçu pour fournir des ressources aux étudiants de l’industrie de la réparation de carrosserie, le programme continue de prendre de l’ampleur et, en 2020, il sera doté d’un programme de bourses. Le développement des instructeurs fera l’objet d’un nouveau projet dans la série d’ateliers pédagogiques qui comprendra des séances de formation d’une heure ayant lieu avant chaque réunion du CCIF. De plus, le CI-EC travaille également sur un nouveau sondage qui sera fait auprès des étudiants, conçu pour être à la fois plus facile d’accès et pour fournir des données plus tangibles pour l’industrie.

Mise à jour IBIS

Jason Mosley, PDG de Plenham Ltd et président-directeur général d’IBIS Worldwide, a prononcé une allocution fascinante, fournissant des mises à jour provenant d’IBIS et sa mission pour l’avenir, en plus d’initier des discussions sur certaines des tendances qui dominent actuellement l’industrie.

Le conférencier a fait remarquer qu’avec les progrès technologiques, les coûts de réparation continuent d’augmenter et, bien que les dispositifs de sécurité réduisent le nombre de collisions, la gravité de ces collisions augmente.

Les accidents majeurs diminuent, mais les réparations cosmétiques deviennent une part de plus en plus importante des activités d’un atelier et ces réparations coûtent de plus en plus cher, entraînées par le besoin de protéger non seulement les occupants à l’intérieur, mais les piétons avec lesquels ils entrent en contact.

Jason Mosley a déclaré qu’avec la baisse globale de la fréquence des collisions, « nous devrons peut-être examiner différentes avenues dans l’ensemble de l’univers des réparations », comme une plus grande participation aux réparations mécaniques pour compenser les baisses en réparation de carrosserie.

Et comme les constructeurs et les assureurs cherchent à contrôler l’expérience client, il a noté qu’un plus grand sens de collaboration entre tous les acteurs de l’industrie était nécessaire pour que l’industrie se développe, d’autant plus que l’introduction de véhicules de plus en plus connectés et autonomes verra naître des changements quant à l’utilisation et la réparation des voitures, et même sur les couvertures d’assurance.

Connaissance de soi

Dans le cadre de sa présentation What Makes People Tick ?, le docteur Craig Dowden a parlé de l’importance de la connaissance de soi et des relations.

Il a encouragé la prise de conscience des mentalités et a expliqué que pour cultiver des relations réussies et durables, il était important de se concentrer sur le pouvoir de la communication positive et du contact face à face ainsi que sur la compréhension de la règle platine – traiter les gens comme ils veulent être traités.

Des conférences supplémentaires ont été présentées par Justin Jakubiak, associé de Foger Rubinoff LLP, qui a discuté des moyens pour les réparateurs de carrosserie de se protéger en matière de responsabilité, ainsi que de Steve Trapp, qui a livré une version condensée et modifiée de son atelier de jeudi sur l’optimisation du profit brut dans les ateliers de carrosserie.17

Daniel Chudy, du Centennial College, a également permis aux participants de tester leurs connaissances sur des sujets reliés à l’industrie et aux procédures de réparation, ce qui a permis de clôturer un évènement à la fois amusant et instructif.

Catégories : Carrosserie
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