fbpx

La Capitale et SSQ Assurance fusionneront

La Capitale SSQ Assurance
Les sociétés La Capitale et SSQ Assurance ont annoncé leur regroupement. (Photo : La Capitale)

Les compagnies d’assurance La Capitale et SSQ Assurance ont annoncé qu’elles se regrouperont pour ne former qu’une seule et même compagnie.

« Nous sommes très heureux d’unir nos forces pour bâtir ensemble la plus grande mutuelle d’assurance au pays. Ensemble, nous pourrons mieux faire face aux enjeux de compétitivité, de polyvalence, de main d’œuvre et de technologies d’aujourd’hui. Nos deux entreprises sont en excellente santé financière. Ensemble, nous serons encore plus forts », pense Jean-François Chalifoux, président-directeur général de SSQ Assurance.

Sur le site internet de La Capitale, les deux entreprises justifient leur décision par leur désir de rester compétitif, et de prendre davantage d’ampleur au Canada.

Jean St-Gelais, président du conseil d’administration et chef de la direction de La Capitale, explique que « dans le contexte d’évolution rapide du monde de l’assurance, l’alliance La Capitale-SSQ Assurance est apparue comme l’avenue la plus prometteuse pour nos deux organisations. C’est un positionnement stratégique. Nous avons une volonté réelle de travailler ensemble pour créer une nouvelle grande entreprise québécoise de l’assurance qui aura une plus grande capacité pour accélérer sa croissance. C’est un beau et grand projet. »

La nouvelle compagnie, qui n’a pas encore d’image ni de nom, démarrera avec un nombre d’employés s’élevant à 4 700 employés, ainsi que plus de 3,5 millions de membres et clients.

Catégories : Carrosserie

Bottin 2020

Bottin 2020 Button

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X