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Polyvance propose une formation en réparation des plastiques

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Polyvance réparation plastique
Le cours EPR-01 de Polyvalence sur l’évaluation des réparations des plastiques permettra notamment aux techniciens et estimateurs de déterminer si une pièce peut être réparée.

Kurt Lammon, président de Polyvance, invite les ateliers de réparation de carrosserie à former leurs techniciens à la réparation des plastiques.

 Polyvance offre des formations pratiques sur la réparation des plastiques permettant aux techniciens d’acquérir, entre autres, des connaissances sur la soudure des plastiques à l’azote, du polyuréthane thermodurcissable et la réparation des dommages courants aux plastiques.

« L’organisme de formation de Polyvance est accrédité par l’ASE-ATMC à titre de prestataire d’éducation aux adultes. Polyvance est également un fournisseur de formation reconnu par l’alliance de formation de l’industrie I-CAR », affirme Kurt Lammon dans un communiqué.

« Dans l’édition d’octobre 2019 du magazine Collision Reporter, I-CAR résume les nombreux changements apportés à ses programmes dans les catégories Or et Platine. Pour conserver son statut Or, un atelier devra désormais suivre deux formations pratiques de développement des compétences chaque année. Heureusement, tous nos cours pratiques – PR-01, PR-02, et PR-04 – s’avèrent des solutions de remplacement valables à la formation pratique sur la réparation des plastiques d’I-CAR », explique-t-il.

L’entreprise offre également deux formations vidéo en ligne permettant aux techniciens d’apprendre à leur rythme – PR-03 et EPR-01. Le cours PR-03 sur la réparation des phares vise à former les techniciens pour qu’ils puissent déterminer la réparabilité d’un phare, utiliser un soudeur de plastique à l’azote pour fusionner les languettes de fixation et leur rendre leur aspect d’origine.

Le cours EPR-01 sur l’évaluation des réparations des plastiques est conçu pour les techniciens et les estimateurs en dommages automobiles. Ce cours leur permettra de déterminer si une pièce peut être réparée.

« Les participants étudieront les différents aspects pouvant influencer la réparabilité des pare-chocs en plastiques comme la déformation, l’étendue des fissures et l’emplacement des dommages. Le dernier module, EPR-01, proposera aux participants une échelle de réparabilité des pare-chocs en plastique allant de 1 à 5, 1 étant « très facile » et 5 « impossible  » ou « extrêmement difficile », selon M. Lammon.

Pour vous inscrire à une formation, contactez Polyvance au 800-633-3047 ou visitez polyvance.com/Training-2/.

Catégories : Carrosserie

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