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Ford fait un rappel de sécurité pour la série E 2020-2021, l’Explorer et l’Aviator

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Ford procède à deux rappels de sécurité en Amérique du Nord.

Rappel de sécurité pour certains véhicules Ford Série E 2021

Les véhicules touchés peuvent contenir une isolation mal positionnée sur la face inférieure du capot moteur qui ne s’étend pas entièrement au périmètre, comme prévu. En conséquence, la chaleur du compartiment moteur peut provoquer des températures élevées sur la surface du capot moteur de l’habitacle. Dans certaines conditions, la température de la surface du capot moteur peut encore augmenter dans les véhicules modifiés avec la commande de ralenti surélevé stationnaire ou le système de protection de la charge de la batterie.

Le contact direct et continu avec certaines zones de la surface du capot moteur dans l’habitacle peut causer des brûlures à la peau du conducteur ou du passager avant.

Ford n’a pas connaissance d’accidents ou de blessures liés à cette condition.

Cette action concerne environ 29 344 véhicules aux États-Unis et dans les territoires fédéraux et 2 412 au Canada. Les véhicules concernés ont été construits à l’usine d’assemblage de l’Ohio du 11 mai 2019 au 13 novembre 2020.

Les concessionnaires vérifieront que le couvercle du moteur ne présente pas d’interstices entre le joint en caoutchouc et l’isolation. Si nécessaire, le concessionnaire installera des correctifs d’isolation dans les coins inférieurs intérieurs droit et gauche du capot moteur. Le concessionnaire mettra également à jour l’étalonnage du groupe motopropulseur pour la gestion de la chaleur dans certaines conditions de ralenti élevé. Le numéro de référence de Ford pour ce rappel est 20S73.

Rappel de sécurité pour certains véhicules Ford Explorer et Lincoln Aviator 2020-21

Dans les véhicules concernés, les fixations du support moteur peuvent se desserrer avec le temps et se déconnecter du moteur, ce qui pourrait entraîner une perte de puissance.

Ford n’a pas connaissance d’accidents ou de blessures liés à cet état.

Cette action touche environ 1 405 véhicules aux États-Unis et dans les territoires fédéraux, 65 au Canada et deux au Mexique.

Les véhicules touchés ont été construits à l’usine d’assemblage de Chicago du 28 au 30 juillet 2020.

Les concessionnaires remplaceront les fixations de montage du moteur droit. Le numéro de référence de Ford pour ce rappel est 20S72.

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