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Au-delà de l’équilibrage élémentaire

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John Peron (à droite), directeur des opérations, Hunter Canada et Carlos Quiros, formateur en développement sur le terrain, Hunter Engineering, centre de formation canadien de Hunter. PHOTO Jack Kazmierski

Les technologies de pointe de Hunter permettent aux détaillants d’optimiser l’efficacité et le rendement du capital investi.

À quel moment une équilibreuse de roues est-elle plus qu’une simple équilibreuse ? Lorsqu’elle procure à votre équipe de gestionnaires les données détaillées permettant de déterminer si vous obtenez le rendement escompté.

Capables de générer des données critiques sur demande, en temps réel et même à distance grâce à HunterNet®, les équilibreuses Road Force de Hunter fournissent des rapports de gestion détaillés afin que vous puissiez prendre des décisions opérationnelles qui influeront sur votre bénéfice net. Après tout, c’est une chose de posséder un équipement, mais c’en est une autre de savoir s’il est rentable.

« Une équilibreuse dotée d’un rouleau de charge nécessite un investissement supérieur à celui d’un modèle traditionnel », explique John Peron, directeur des opérations pour Hunter Canada. « Les rapports générés par nos équilibreuses permettent de déterminer le nombre de fois où une unité a été utilisée pour l’équilibrage courant comparativement à l’équilibrage avec charge ou pour simuler ou identifier l’endroit où optimiser l’assemblage afin qu’il soit le plus équilibré ou le plus rond possible. »

L’équilibreuse Road Force de Hunter effectuera le travail correctement du premier coup, ce qui réduit les retours et accroît la satisfaction de la clientèle. PHOTO Hunter Engineering

Les gestionnaires ne travaillent donc plus à l’aveuglette en cherchant à savoir quelles équilibreuses sont utilisées ou sous-utilisées, et si les fonctionnalités avancées de l’équipement de Hunter génèrent le maximum de profit. « Vous pouvez acquérir la certitude d’avoir fait le bon investissement, ajoute M. Peron, et que vos clients bénéficient du service auquel ils s’attendent. »

Grâce à Hunter, vous pouvez quantifier le nombre de rotations effectuées par chaque équilibreuse et le nombre de fois où les rouleaux de charge ont été appliqués. « Vous connaîtrez ainsi le rapport coûts-avantages, le coût de possession à long terme ainsi que le moment propice pour entamer un nouveau cycle d’achat », affirme M. Peron.

Il donne l’exemple d’une visite qu’il effectuait chez un client possédant deux équilibreuses. « La première était placée à côté d’un démonte-pneu alors que la deuxième se trouvait de l’autre côté de l’atelier avec trois démonte-pneus. C’était plutôt inhabituel. Je suis donc allé chercher le concessionnaire avant de faire défiler quelques chiffres à l’écran. J’ai constaté que l’une des équilibreuses avait effectué 30 000 balancements comparativement à 6 000 pour l’autre. Je lui ai donc recommandé de faire l’une des deux choses suivantes : soit de déplacer l’un des démonte-pneus afin d’équilibrer la charge de travail ou d’interchanger les deux équilibreuses afin d’éviter de surutiliser l’une et de sous-utiliser l’autre. »

Sans l’accès immédiat aux données, ce type d’analyse aurait été impossible. Aujourd’hui, grâce aux technologies de pointe de Hunter, les gestionnaires ont la possibilité de cerner les occasions favorables plus rapidement en utilisant HunterNet® et Push Reports.”

Un partenariat d’affaires

Selon M. Peron, Hunter ne cherche pas simplement à vendre de l’équipement. L’entreprise souhaite plutôt s’assurer que les concessionnaires et les détaillants qui utilisent ses équilibreuses, démonte-pneus et autres équipements obtiennent le retour du capital investi auquel ils s’attendent et qu’ils méritent.

Le démonte-pneu Revolution de Hunter est un équipier autonome qui travaille sans ralentir ni faire de pause. PHOTO Hunter Engineering

« Je veux m’assurer que les clients rentabilisent leur investissement le plus efficacement possible, dit-il. Si l’un d’eux dépense 20 000 $ pour une équilibreuse et qu’il n’utilise que l’équivalent de 8 000 $ en fonctionnalités, je pense que nous avons la responsabilité de lui faire savoir lorsque vient le prochain cycle d’achat, afin qu’il puisse choisir d’investir de manière différente, ce qu’il fera alors en s’appuyant sur des faits qui viendront étayer ses décisions. »

Pour M. Peron, il ne fait aucun doute que l’équipement de pointe offert par Hunter profitera à ses utilisateurs. « Avoir la certitude que vous équilibrez les pneus correctement vous évitera bien des retours d’atelier et bien des problèmes avec la clientèle », ajoute-t-il.

Ceci étant dit, M. Peron admet que certains détaillants ne sont peut-être pas prêts à utiliser les fonctionnalités avancées proposées par Hunter. « Je crois qu’en ce moment dans l’industrie, tout le monde veut une équilibreuse avec rouleau de charge pour le diagnostic. Il faut alors se demander s’ils ont la stratégie pour l’implanter, si leurs techniciens sont suffisamment disciplinés pour l’utiliser et s’ils transmettent l’information aux clients. C’est le genre de questions auxquelles chaque détaillant doit répondre.

Gagner du temps

Avec la saison des changements de pneus qui arrive, les détaillants canadiens seront sûrement encore plus occupés qu’à l’habitude cette année. Dans ce contexte, les technologies de pointe offertes par Hunter les aideront non seulement à effectuer le travail correctement du premier coup, réduisant les retours, mais également à servir deux fois plus de clients.

John Peron explique : « Nous savons que les ateliers équipés d’un démonte-pneu Revolution et d’une équilibreuse Road Force peuvent effectuer un changement de pneus complet en 14 ou 15 minutes environ comparativement à 28 ou 29 avec un autre équipement. Ainsi, même si l’investissement est plus important, le bon équipement vous permettra de minimiser le travail et d’améliorer la productivité. »

Les technologies avancées de Hunter soutiendront également les détaillants lors de l’embauche puisque Hunter les assistera pour la formation.

« L’une des choses les plus difficiles en ce moment est de trouver du personnel compétent », affirme Carlos Quiros, formateur en développement sur le terrain pour Hunter Engineering. « Nous fournissons tous les outils de formation nécessaires afin que le personnel comprenne ce qui doit être fait et que le détaillant optimise l’efficacité des opérations. »

Contenu commandité par Hunter Engineering.

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