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NAFA 2020 I&E : Réponse des parcs automobiles à la pandémie

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Les gestionnaires de parc automobile doivent innover et coopérer alors que notre industrie est confrontée à un avenir incertain.

Les professionnels de parc automobile qui ont écouté le débat en ligne de la NAFA sur les inspections et les évaluations concernant la « Réponse du parc automobile à la pandémie du COVID-19 » ont découvert certaines des tactiques employées pour faire face à l’incertitude à laquelle notre industrie est actuellement confrontée.

Le panel était composé de quatre professionnels expérimentés de parc automobile : Kathy Wellik, directrice des services de transport, Iowa State University ; Robert Martinez, commissaire adjoint, NYPD ; et les anciens présidents de la NAFA, Bryan Flansburg, directeur de localisation, premier étudiant ; et Ruth Alfson, directrice du parc automobile, ville de Cincinnati.

Le panel a abordé les défis auxquels les parcs automobiles sont confrontés alors qu’elles s’efforcent de mettre en œuvre des mesures d’efficacité en ces temps incertains. Ils ont donné des conseils aux gestionnaires de parc automobile qui sont confrontés à des restrictions budgétaires et à des demandes croissantes.

Revoir les contrats et les accords

L’une des suggestions consiste à examiner de plus près les contrats et accords existants, et soit à en renégocier les termes, soit à demander de nouveaux appels d’offres. « Avec la pandémie, et avec la fermeture ou la réduction du nombre d’entreprises, beaucoup d’entre elles ont commencé à nous proposer de bonnes affaires sur les pièces détachées et les services », a déclaré Mme Alfson à propos de sa propre expérience. « Et cela nous a amenés à réfléchir à la manière dont nous négocions réellement nos contrats. Nous pensons que cela nous aidera, à long terme, à obtenir de meilleurs services à de meilleurs prix que ce que nous avons connu dans le passé ».

Le panel a convenu que la pandémie a changé le monde des parcs automobiles et la façon dont nous faisons des affaires. « Notre parc automobile ne sera probablement plus jamais la même », a expliqué Mme Wellik, d’autant plus que les étudiants fréquentent désormais son université en ligne plutôt qu’en personne. « Nous voulons nous assurer que nous avons le bon partenaire technologique et de bonnes données, afin que nous puissions continuer à adapter notre parc automobile », a-t-elle expliqué.

Mme Flansburg a reconnu que la taille du parc automobile a toujours été une priorité, et que maintenant « nous devons être innovants et flexibles ». En plus du redimensionnement, les gestionnaires de parc automobile doivent faire face aux problèmes de sécurité créés par le virus.

« La question que les gestionnaires de parc automobile doivent se poser aujourd’hui est la suivante : comment allons-nous désinfecter nos véhicules et comment allons-nous nous assurer que ces véhicules sont sûrs pour le prochain conducteur ? » a déclaré M. Flansburg.

Les gestionnaires de parc automobile doivent déterminer qui aura la responsabilité de désinfecter chaque véhicule, a-t-il ajouté. Est-ce que ce sera le dernier conducteur, le prochain ou un membre du personnel dévoué qui sera responsable du nettoyage complet de chaque véhicule ?

Au sein de la police de New York, M. Martinez est confronté à une diminution de la demande de véhicules. « Nous avons eu une augmentation des départs à la retraite », a-t-il expliqué. « Cela a réduit nos effectifs. » Avec une diminution de ses effectifs estimée entre 6 000 et 7 000 personnes, M. Martinez a expliqué que le nombre de véhicules nécessaires aux patrouilles et aux enquêtes a été affecté.

« La réduction du parc automobile et l’écologisation du parc automobile permettraient d’atténuer une partie des déficits budgétaires », a-t-il expliqué. « Moins de véhicules signifie moins de réparations nécessaires, moins de véhicules de remplacement nécessaires, et moins de carburant nécessaire. L’écologisation du parc automobile équivaudrait également à une réduction du budget carburant, ainsi qu’à une réduction des réparations. Ce sera probablement notre stratégie au fur et à mesure de la réduction de notre parc automobile ».

Alors que nous naviguons sur les eaux agitées de l’incertitude, l’une des principales conclusions de cette table ronde est que la communication et la coopération sont essentielles, en particulier lorsque les parcs automobiles sont confrontés à des contraintes budgétaires.

« Il y aura des limites que personne ne pourra surmonter », a conclu M. Alfson, ajoutant que les gestionnaires de parc automobile doivent avoir l’esprit ouvert et travailler en harmonie avec les autres ministères. « Si nous essayons tous d’utiliser le même dollar, cela ne marchera pas », a-t-elle déclaré. « Mais si tout le monde essaie d’obtenir une partie de ce dollar, alors vous pouvez travailler ensemble et essayer de faire avancer les choses ».

Catégories : Éditorial, Parc
Étiquettes : NAFA, Virtuel

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