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Le condensateur de MAHLE recharge les véhicules électriques plus rapidement

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Le condensateur charge plus rapidement les véhicules électriques PHOTO MAHLE

MAHLE a introduit un nouveau type de condensateur pour les véhicules hybrides et électriques qui permet d’accélérer la charge des batteries de traction.

Cette nouvelle conception offre une densité de puissance nettement supérieure à celle de l’actuel. Faisant partie du système de refroidissement, le condensateur est l’un des composants qui garantit un refroidissement optimal de la batterie pendant la charge rapide et une protection fiable contre les dommages.

Le nouveau condensateur offre également une capacité de refroidissement suffisante pour une température confortable dans la cabine sans occuper d’espace d’installation supplémentaire. La charge rapide étant un facteur clé de l’acceptation des véhicules électriques, cette innovation de MAHLE contribue à rendre ce mode de transport plus adapté à l’utilisation quotidienne et au marché de masse.

Le nouveau condensateur MAHLE assure un refroidissement optimal des véhicules électriques lors de la charge rapide, tout en fournissant la puissance nécessaire au contrôle de la température de l’habitacle.

« Le refroidissement de la batterie est crucial pour les performances des véhicules électriques. Lors du développement de notre nouveau condensateur, nous avons pu nous appuyer sur nos nombreuses années d’expertise en matière de gestion thermique », explique Laurent Art, directeur de l’ingénierie avancée en gestion thermique chez MAHLE. « Nous sommes convaincus que ce condensateur donnera un nouvel élan au développement des véhicules électriques ».

Parallèlement à la conception des composants, le processus de production est également optimisé pour fournir un produit plus léger, moins sensible à la corrosion et nécessitant moins de réfrigérant.

Nouvelle conception

Jusqu’à il y a quelques années, la tâche la plus critique du système de refroidissement du moteur était de protéger le moteur à combustion contre la surchauffe en cas de fortes charges. La gestion thermique des véhicules électrifiés est devenue beaucoup plus complexe, avec notamment des interactions plus fortes entre la gestion thermique de l’habitacle et du groupe motopropulseur et la nécessité de maintenir des composants tels que la batterie dans des limites de température étroitement définies. MAHLE dispose d’un grand nombre d’innovations pour la gestion thermique des véhicules à propulsion électrique, permettant ainsi le succès de nouvelles formes de mobilité.

Les composants de gestion thermique de MAHLE se retrouvent dans les véhicules hybrides, électriques à batterie et à pile à combustible.

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