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Conseils sanitaires pour votre atelier

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Toutes les voitures qui passent dans l’atelier et l’ensemble de vos installations devraient être régulièrement désinfectées.

Plusieurs plateformes de gestion recommandent aux gestionnaires d’ateliers de mécanique de réduire au minimum les risques de propagation du COVID-19 en adoptant des mesures simples mais rigoureuses de désinfection.

Ces mesures préventives visent autant la protection de la santé des membres de votre personnel que celle de vos clients.

Nettoyez régulièrement votre atelier. Cela couvre les surfaces, les équipements, les claviers, les salles de bain, mais aussi les stylos que tous utilisent au comptoir. Placez de lingettes désinfectantes ou un distributeur de gel désinfectant dans la salle d’attente. Offrez le même accès à tous vos employés.

Nettoyez chaque véhicule. Les voitures qui entrent dans votre atelier en temps normal comptent en moyenne plus de 200 types de bactéries. Le volant à lui seul serait quatre fois plus porteur de bactéries qu’un siège de toilette. Avant de travailler sur la voiture, les zones à risque devraient être désinfectées, notamment le porte-gobelet, la sortie d’air de l’habitacle, les tapis, les poignées et commandes électriques. Faites la même chose avant la remise du véhicule au client.

Offrez un service de dépôt. Vous pouvez prévoir une boite de dépôt pour les clefs des voitures de vos clients. Ils pourront y ajouter une note et leurs coordonnées pour le suivi des travaux. Si possible, vous pouvez offrir la possibilité de remplir un formulaire en ligne pour indiquer les travaux à faire. Utilisez au maximum les outils informatiques pour discuter avec vos clients et faire valider les travaux, que ce soit Skype, Facetime ou autres plateformes.

Gérez votre personnel. La période annonce un creux dans la demande de vos services alors que les gens passent plus de temps à la maison que sur la route. Évaluer le volume de travail et vos ressources humaines pour déterminer vos besoins. Offrez la possibilité de travailler de la maison à votre personnel administratif, si possible. Assurez-vous que tous les équipements partagés sont régulièrement nettoyés et éliminez les activités de groupe. Maintenez le plus d’espace possible entre les postes de travail.

Gérez vos fournisseurs. La livraison de pièces devrait se faire hors des périodes de pointe et idéalement sans passer à travers la salle d’attente ou l’atelier. Un point de dépôt nettoyé après chaque livraison peut être aménagé là où un accès peu fréquenté au commerce est disponible.

Catégories : Mécanique

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