Rentabiliser l’engouement du plein air hivernal en concession

Le constructeur Toyota a présenté au salon SEMA 2026 sa nouvelle série de prototypes « Snowhunter », déclinée sur cinq camions et VUS à châssis séparé : Tundra, Tacoma, 4Runner, Land Cruiser et Sequoia.
La présentation des concepts Snowhunter de Toyota démontre le potentiel de rentabilité des accessoires hors route et d’expédition hivernale pour les concessionnaires canadiens.
Le constructeur Toyota a présenté au salon SEMA 2026 sa nouvelle série de prototypes « Snowhunter », déclinée sur cinq camions et VUS à châssis séparé : Tundra, Tacoma, 4Runner, Land Cruiser et Sequoia. Développés par le studio de design CALTY, ces véhicules concepts explorent des configurations extrêmes adaptées à la neige profonde, intégrant des systèmes de chenilles, des éclairages auxiliaires Rigid et des ensembles de surélévation mécanique.
Pour les directeurs de pièces et service, directeurs des ventes en concession et spécialistes de l’aménagement de véhicules au Canada, l’engouement croissant pour le plein air hivernal représente un important vecteur de marge brute. Le prototype Tundra met notamment en valeur le concept de galerie de benne modulable TrailLift Pro, conçu pour faciliter le chargement d’équipements lourds par un mécanisme articulé, tandis que le Tacoma et les utilitaires intègrent des barres de protection latérales, des panneaux de rangement MOLLE et des composants TRD.
Bien que ces prototypes d’exposition incorporent des pièces non homologuées pour la voie publique susceptibles d’invalider les garanties d’usine, ils préfigurent la demande des consommateurs pour la personnalisation extrême. Les concessionnaires peuvent exploiter cet intérêt pour maximiser le taux d’accessoirisation dès la livraison des camions neufs, en commercialisant les gammes officielles de transport de matériel et de protection hivernale offertes au catalogue du manufacturier.
Étiquettes : Toyota





LAVAL
Temps plein


