ProSpot bien reçu en Europe

L’équipe de ProSpot à son kiosque à Automechanika. Crédit : Michel Beaunoyer
Le fabricant d’équipements de soudure et de rivetage américain ProSpot est présent en Europe depuis une quinzaine d’années. Au kiosque à Automomechanika à Francfort de ce fournisseur bien connu au Canada, Lorinda Teague, directrice des ventes et de la relation client, a bien voulu expliquer les particularités de ce marché.
« Nous constatons ici de grandes tendances qui ne sont pas étrangères à ce qui se passe sur notre continent. Il y a une belle réception de nos équipements programmables par exemple, cette technologie est intéressante dans un contexte de rareté de main-d’œuvre ou de l’arrivée sur le marché de techniciens moins formés. »
Elle mentionne aussi que la robotisation est une réalité incontournable et que ProSpot propose déjà des robots collaboratifs pour certaines opérations de soudure ou de sablage.
Pour l’immédiat, tout ce qui peut rendre le travail du technicien plus facile est en solide demande. Par exemple, il y a beaucoup d’intérêt pour la gamme de supports ergonomiques, notamment le Ergo Lift Assist, qui supportent une grande partie du poids des équipements de soudure.
« Les gestionnaires d’atelier de carrosserie constate que l’investissement dans ces équipements qui facilitent la tâche de leurs techniciens se rentabilise puisqu’ils conservent ces ressources humaines plus longtemps, et en santé. »
Mme Teague conclut que le marché européen est très exigeant, obligeant les fournisseurs à se démarquer par la qualité de leur offre, notamment en matière de haute technologie.
Étiquettes : ProSpot





CHÂTEAUGUAY
Temps plein


