Abonnez-vous à notre magazine Autosphere et à notre infolettre hebdomadaire pour recevoir les dernières nouvelles de l’industrie.
Actualités automobiles, avis d’experts et conseils pratiques
Automotive Properties REIT finalise l’acquisition de trois propriétés automobiles à Dorval

Automotive Properties Real Estate Investment Trust (TSX : APR.UN) (« Automotive Properties REIT » ou la « FIDUCIE ») a annoncé avoir complété l’acquisition précédemment annoncée d’un portefeuille de trois propriétés de concessionnaires automobiles (les « Propriétés ») situées aux 2291, 2301 et 2311, Place Transcanadienne à Dorval, au Québec, une banlieue de Montréal, auprès d’un tiers, pour un prix d’achat de 52,5 millions de dollars.
Les propriétés comprennent Subaru Des Sources, Honda Des Sources et Volkswagen Des Sources, totalisant 140 693 pieds carrés de superficie locative brute sur un terrain d’environ neuf acres. Elles sont situées le long d’un important corridor commercial adjacent à l’autoroute Transcanadienne, à proximité de l’aéroport international Montréal–Pierre-Elliott-Trudeau. Les propriétés sont louées à des membres du Groupe Dilawri dans le cadre de baux triple net assortis de droits de renouvellement.
La Fiducie a financé le prix d’achat des propriétés au moyen d’une hypothèque-reprise du vendeur d’un montant de 31,5 millions de dollars, à intérêts seulement, consentie par une société affiliée au vendeur, à un taux d’intérêt de 4,5 % pour une durée de cinq ans. Le solde du financement provient des facilités de crédit de la Fiducie, que celle-ci prévoit rembourser à même une partie des produits provenant de son émission d’actions avec prise ferme et de son placement privé concomitant (l’« Offre »), dont la clôture est prévue vers le 23 octobre 2025.





LONGUEUIL
Permanent


