500 personnes à la soirée humour de la CCPQ

Autosphere » Carrosserie » 500 personnes à la soirée humour de la CCPQ
Une partie du Conseil d’Administration de la CCPQ en compagnie du partenaire de l’événement Pièces Avantage. (Crédit : Jimmy Hamelin)

La soirée d’humour organisée par la Corporation des carrossiers professionnels du Québec (CCPQ) en collaboration avec Pièces Avantage à la salle André-Mathieu à Laval le 19 septembre a attiré plus de 500 participants, représentant tout l’écosystème du secteur de la carrosserie québécoise.

De mémoire de journaliste, jamais cette association n’avait réussi à réunir autant d’entrepreneurs, de techniciens, de fournisseurs et de partenaires du secteur de la carrosserie lors d’un même événement. On y trouvait des carrossiers et partenaires de toutes allégeances et un nombre significatif de représentants de la nouvelle génération. En fait, cela s’explique, l’invitation avait été lancée aux centres de formation précisément pour attirer les jeunes à cette soirée.

Au cocktail d’avant spectacle, les convives n’ont fait qu’une bouchée du buffet et du bar à huîtres et à bonbons. L’accent était mis sur la discussion et l’échange des dernières nouvelles.

Cette remarquable fusion des professionnels de l’industrie a été soulignée par Jonathan Pilon, président exécutif de la CCPQ, lors de son allocution sur scène avant le spectacle.  « Nous avons réussi à réunir plus de 500 personnes ; membres, partenaires, amis et collaborateurs. Votre présence démontre à quel point il est important de prendre le temps de se rassembler tous ensemble. Notre industrie a besoin de savourer de belles histoires comme celle d’aujourd’hui. Il y a un an jour pour jour, nous étions en train de nous questionner à savoir si nous devions garder la CCPQ en vie et nous voilà maintenant réunis un an plus tard pour un des plus grands rassemblements de notre industrie au Québec. »

Il a conclu sa présentation en disant que la CCPQ est plus qu’une organisation, que c’est un regroupement de gens engagés, solidaires et visionnaires. « Ensemble, nous faisons avancer notre industrie, nous innovons et nous créons des ponts vers l’avenir de la carrosserie. »

Kassy Vaudry, conseillère en communication pour la CCPQ, a expliqué que cette soirée découlait du désir du fournisseur Pièces Avantage de contribuer à l’organisation d’un événement conjointement avec la CCPQ. Un long travail d’organisation a été nécessaire pour livrer cet événement qualifié de « neutre » par les organisateurs, puisqu’il réunissait des concurrents qui ont mis leurs couleurs de côté pour la soirée.

Des échanges et de l’information

Lors du cocktail, les participants pouvaient aussi rencontrer des spécialistes à six kiosques afin de parler de formation, recrutement, solution monétique ou encore d’assurance. Des représentants d’Innoviste, Auto-jobs.ca, DCF, Focus, Novo et Industrielle Alliance, sécurité financière étaient en effet sur place pour les rencontrer.

Les humoristes Dom Babin et Pierre-Luc Pomerleau ont ensuite occupé la scène et ont livré des prestations qui ont semé bien des fous rires.

Au lendemain de ce succès, les organisateurs hésitaient à annoncer le renouvellement d’une semblable expérience. « Nous avons eu beaucoup de plaisir durant cette soirée, mais la CCPQ doit consacrer ses énergies sur plusieurs dossiers d’importance pour nos carrossiers », a résumé Mme Vaudry.

La CCPQ tient à remercier les partenaires de cet événement

Pièces Avantage, Unipièce OEM, Pièces d’autos At-Pac, GMS Techno-Combustion, AutoSculpt, Quar-Pro, PPG, Euroteck, Innoviste, Fix Auto, Les Entrepôts AB, BASF, CARSTAR Canada, CARSTAR Rawdon, LKQ, NAPA CMax, Enterprise et Autos HD.

Autosphere était le média partenaire de l’événement.

Un montant de 5 480 $ a été récolté au profit de la Fondation du 24h Tremblant. (Crédit : Jimmy Hamelin)

Levée de fonds

Une formule de tirage moitié-moitié a permis d’amasser 5 480 $ au profit de la Fondation du 24h Tremblant, en collaboration avec Les Entrepôts AB très engagés dans cette cause depuis des années.

Vous pouvez suivre ce lien pour découvrir les coulisses de l’événement : https://www.facebook.com/share/v/1FbMX7E34W/

 

 

 

EMPLOIS

 
Groupe Motion
Directeur.rice des ventes - véhicules d'occasion
 
  LONGUEUIL
  Permanent
 
 
Carrosserie Desmeules inc
Préposé.e à l'esthétique / laveur.se
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
Chomedey Toyota Laval
Directeur.rice des ventes - véhicules d'occasion - Laval
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
Léveillé Toyota
Réceptionniste
 
  TERREBONNE
  Temps partiel
 
 
Spinelli Lexus Lachine
Coordonnateur.rice / préposé.e à la livraison de véhicules
 
  LACHINE
  Temps plein