UAP Inc. annonce son projet d’acquisition du Groupe Benson Inc.

Autosphere » Mécanique » UAP Inc. annonce son projet d’acquisition du Groupe Benson Inc.
UAP vient d’annoncer le projet d’acquisition de Benson... Source : NAPA Canada

UAP Inc. (UAP), un chef de file canadien dans la distribution de pièces de remplacement et de services pour automobiles et véhicules lourds, et le Groupe Benson Inc. (Benson), un distributeur régional de premier plan dans ce secteur, sont heureux d’annoncer le projet d’acquisition de Benson par UAP.  

L’expertise approfondie et la solide expérience de Benson joueront un rôle clé dans le renforcement de la position de UAP sur le marché canadien. L’ajout du réseau, des connaissances et du talent de l’équipe Benson permettra à UAP d’accroitre sa capacité à offrir un service exceptionnel et des solutions novatrices à sa clientèle.  

Basé à Cornwall, en Ontario, Benson exploite un réseau de 85 succursales et compte plus de 730 employés.  

« Ce projet d’acquisition s’inscrit parfaitement dans notre stratégie visant à consolider notre position de leader dans l’industrie canadienne des pièces automobiles. », a déclaré Alain Masse, président de UAP. « Benson partage nos valeurs fondamentales, notamment un engagement indéfectible envers le service à la clientèle, la fiabilité et le soutien aux collectivités. Nous avons à cœur de maintenir des standards élevés tout au long de  cette transition. Nous avons hâte de collaborer avec Marty Benson et l’ensemble de son équipe pour bâtir sur leur remarquable héritage. »  

Marty Benson, président de Benson, a ajouté : « Nous joindre à UAP représente une occasion stimulante pour nos employés, nos clients, nos partenaires et nos fournisseurs clés. Ensemble, nous unirons nos forces pour enrichir notre offre de services et améliorer la disponibilité des produits, tout en réaffirmant notre engagement à offrir une expérience client exceptionnelle. »  

La transaction devrait être conclue en mai 2025, sous réserve des conditions habituelles de clôture et des approbations réglementaires.

EMPLOIS

 
Mazda Val-David
Directeur.rice commercial.e - vhicules neufs (150K et + par année / aucun week-end)
 
  VAL-DAVID
  Temps plein
 
 
Varin yamaha
Contrôleur.e administratif.ve
 
  NAPIERVILLE
  Temps plein
 
 
ST-BASILE TOYOTA
Conseiller.ère en vente - véhicules neufs et d'occasion
 
  SAINT-BASILE-LE-GRAND
  Temps plein
 
 
ST-BASILE TOYOTA
Directeur.rice commercial.e
 
  SAINT-BASILE-LE-GRAND
  Temps plein
 
 
Coiteux Hyundai
Représentants.es en vente
 
  MONTRÉAL
  Permanent