Ford Pro célèbre un an d’E-Transit et soutient le passage à l’électrique

Autosphere » Parc » Ford Pro célèbre un an d’E-Transit et soutient le passage à l’électrique
L'E-Transit de Ford. Photo Ford

Les clients de l’E-Transit ont déjà parcouru plus de 19 millions de kilomètres (12 millions de miles) aux États-Unis et au Canada depuis février 2022.

Grâce aux données télématiques de l’année dernière, Ford Pro a découvert des données de durabilité révélatrices qui ne feront qu’augmenter au fur et à mesure de l’adoption des fourgons E-Transit :

  • À ce jour, l’E-Transit a permis d’économiser plus de 2,8 millions de litres de gaz et plus de 4,3 millions de kg de CO2 par rapport à son équivalent à essence.
  • La conduite d’une camionnette à toit surbaissé E-Transit pourrait entraîner une réduction de 57 % des émissions de CO2 par rapport à l’équivalent à combustion interne pendant toute la durée de vie de la camionnette.

Mais le E-Transit n’est pas seulement bon pour l’environnement, il s’est avéré bon pour les entreprises dans tous les secteurs de l’économie :

  • Le fourgon Ford E-Transit est le fourgon électrique le plus vendu au Canada, aux États-Unis et en Europe.
  • Au Canada, près de 1100 fourgonnettes E-Transit ont été vendues jusqu’en décembre 2022.
    • Des véhicules ont été livrés dans les dix provinces.
  • E-Transit représentait la quasi-totalité du marché des fourgons électriques au Canada en 2022.
  • Sur les 30 vocations reconnues par S&P Global Mobility, E-Transit est actuellement le leader des ventes en Amérique du Nord dans 28 domaines, dont la construction, la vente au détail et les clients gouvernementaux.

« Les entreprises cherchant à adopter la technologie des batteries électriques se produisent à l’échelle mondiale, et E-Transit – avec le guichet unique Ford Pro de logiciels, de services et de solutions de recharge – est à l’avant-garde de cette révolution », a déclaré Ted Cannis, PDG de Ford Pro. « Au cours de sa première année de fonctionnement, l’E-Transit a eu un impact immédiat, et ce n’est qu’un début. »

 

EMPLOIS

 
Groupe Motion
Directeur.rice des ventes - véhicules d'occasion
 
  LONGUEUIL
  Permanent
 
 
Carrosserie Desmeules inc
Préposé.e à l'esthétique / laveur.se
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
Chomedey Toyota Laval
Directeur.rice des ventes - véhicules d'occasion - Laval
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
Léveillé Toyota
Réceptionniste
 
  TERREBONNE
  Temps partiel
 
 
Spinelli Lexus Lachine
Coordonnateur.rice / préposé.e à la livraison de véhicules
 
  LACHINE
  Temps plein