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Tundra Capstone 2022 de Toyota : vers de nouveaux sommets

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Le Capstone entièrement équipé offre des équipements haut de gamme de série. PHOTO Toyota

Alors que l’engouement suscité par le tout nouveau Toyota Tundra 2022 bat son plein, la catégorie des camions grand format s’enrichit d’un nouveau modèle de sommet de gamme.

Le nouveau Tundra Capstone offre des caractéristiques et des améliorations pour ceux qui cherchent à bonifier leur expérience de propriétaire de camion. En tant que nouveau modèle vedette de la gamme Tundra, le Capstone s’appuie sur les caractéristiques de la plus récente mouture de ce camion grand format.

Moteur et transmission

Une cabine surélevée et un camion suréquipé chaussé de roues de 22 po ne signifient pas qu’il faille sacrifier les performances et la ténacité. Le Capstone est propulsé par l’impressionnant nouveau groupe propulseur hybride i-FORCE MAX qui produit 437 chevaux et un couple de 583 lb-pi. Le i-FORCE MAX repose sur un moteur V6 biturbo, mais comporte un moteur-générateur unique dans le carter d’embrayage entre le moteur et la boîte automatique à 10 rapports, conçu pour offrir des performances et une efficacité maximales.

Reposant sur un nouveau châssis en acier à haute résistance entièrement caissonné, le Capstone a une capacité de remorquage maximale de 4 690 kg (10 340 lb). Lors des applications de remorquage, le système hybride fournit un supplément de puissance et de couple moteur, tandis qu’en conduite urbaine, il met l’accent sur une conduite silencieuse doublée d’une efficacité améliorée.

Sur la route, la puissance linéaire et réactive est au rendez-vous, et l’exploration hors route est encore améliorée grâce au couple maximal atteint à bas régime.

Dispositifs de sécurité

Comme tous les autres Tundra, le Capstone est équipé de série de Toyota Safety Sense 2.5, le système de sécurité active de Toyota. Il se compose du système précollision avec détection des piétons, qui reçoit de nombreuses améliorations par rapport à la génération précédente, notamment la détection non seulement du véhicule qui précède, mais aussi d’un piéton en conditions de faible éclairage, d’un cycliste de jour, d’un véhicule arrivant en sens inverse et d’un piéton traversant aux intersections lors d’un virage.

Aux intersections, le système est conçu pour détecter les véhicules arrivant en sens inverse ou les piétons traversant au moment de tourner à gauche. Il peut aussi émettre des alertes visuelles et sonores, et activer le freinage automatique dans certaines conditions. Le système d’assistance à la direction en cas d’urgence est une fonction supplémentaire conçue pour détecter les piétons et stabiliser les manœuvres d’évitement d’urgence du conducteur et aider à prévenir les sorties de voie.

Le Tundra Capstone débarquera chez les concessionnaires Toyota au printemps.

 

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