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Sherwin-Williams annonce ses résultats pour l’année 2021

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La disponibilité des matières premières et les problèmes liés à la COVID devraient persister jusqu'au premier trimestre 2022. PHOTO Sherwin-Williams

Sherwin-Williams a annoncé les résultats préliminaires non vérifiés de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices pour le quatrième trimestre et l’année complète se terminant le 31 décembre 2021.

Le chiffre d’affaires net consolidé du quatrième trimestre de 2021 a augmenté d’environ 6,1 % par rapport à l’année précédente.

« Bien que nous ayons atteint nos prévisions de ventes nettes consolidées pour le quatrième trimestre et que la demande reste robuste, nous sommes déçus par nos résultats plus faibles que prévu pour le trimestre », a déclaré le président du conseil, président et directeur général, John G. Morikis.

« Notre bénéfice inférieur aux prévisions est lié à un manque à gagner dans le groupe Amériques, où les ventes ont été inférieures à nos prévisions en raison d’une amélioration plus lente que prévue de la disponibilité des matières premières et des vents contraires de la main-d’œuvre liés à COVID-19 en décembre.

« Si la disponibilité de certaines matières premières s’est légèrement améliorée, d’autres, notamment certaines résines et additifs spécifiques à nos produits pour entrepreneurs professionnels, restent disponibles en quantité limitée. Les problèmes de logistique et de transport ont eu un impact supplémentaire sur la chaîne d’approvisionnement.

« En outre, nous avons dû faire face à des problèmes de main-d’œuvre significatifs dans le groupe Amériques en décembre, liés au variant Omicron, car notre personnel, y compris les directeurs de magasin, les représentants sur le terrain et les chauffeurs, ont vu leur disponibilité et leurs heures d’ouverture réduites dans certains endroits.

Perspectives pour 2022

« À l’aube de 2022, la demande reste forte sur la majorité de nos marchés finaux, même si nous nous attendons à ce que la disponibilité des matières premières et les problèmes liés à la COVID persistent au cours du premier trimestre.

« Les coûts des matières premières et autres restent élevés, et nous continuons à réagir par des mesures tarifaires dans chaque groupe pour compenser la hausse des coûts, y compris une augmentation des prix de 12 % dans le groupe Amériques à compter du 1er février. Nous avons continué à investir dans nos activités, notamment en ajoutant 50 millions de gallons de capacité architecturale supplémentaire qui sont maintenant en ligne. En outre, nous avons ouvert 79 magasins aux États-Unis et au Canada en 2021, dont 32 au quatrième trimestre », a conclu John G. Morikis.

 

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