fbpx

Une application mobile canadienne pour sensibiliser aux véhicules zéro émission

Autosphere » Concessionnaires » Une application mobile canadienne pour sensibiliser aux véhicules zéro émission
La nouvelle application d'Ecohive fournit aux propriétaires et passionnés de VÉ, de même qu’aux experts de l’industrie, un espace numérique où ils peuvent se renseigner, agrandir leur réseau et échanger. PHOTO Shutterstock

Le ministre des Ressources naturelles, l’honorable Seamus O’Regan Jr., a annoncé l’octroi de 50 000 dollars à l’entreprise de Toronto Ecohive pour sensibiliser davantage les gens aux véhicules à émission zéro (VÉZ).

Ecohive a utilisé ces fonds pour mettre au point une application mobile à l’intention des conducteurs de véhicules électriques (VÉ) – Torque Network. La nouvelle appli fournit aux propriétaires et passionnés de VÉ, de même qu’aux experts de l’industrie, un espace numérique où ils peuvent se renseigner, agrandir leur réseau et échanger,

Il est maintenant possible de télécharger dès maintenant sur l’AppStore Apple au Canada.

Les fonds fédéraux proviennent de l’Initiative de sensibilisation aux véhicules à émission zéro de Ressources naturelles Canada, qui appuie l’objectif du gouvernement de faire en sorte qu’à compter de 2040, tous les véhicules de promenade vendus au Canada soient des VÉZ.

Des VÉ plus abordables

Le gouvernement a investi plus de 600 millions de dollars pour rendre les VÉ plus abordables et les infrastructures de recharge facilement accessibles.

Cela notamment par la création d’un réseau pancanadien de recharge rapide et par l’installation de stations de recharge locales.

L’achat d’un VÉ est entièrement déductible d’impôt pour les entreprises et permet aux consommateurs canadiens d’obtenir jusqu’à 5 000 dollars en remise du gouvernement.

Ces mesures viennent compléter le plan climatique du Canada intitulé Un environnement sain et une économie saine, qui accélérera davantage l’adoption des VÉZ par l’octroi d’un supplément de 150 millions de dollars pour des infrastructures pour VÉZ et d’un supplément de 287 millions de dollars pour des incitatifs à l’achat.

Le gouvernement continue de soutenir des projets d’infrastructures vertes créatrices d’emplois dans la classe moyenne et d’un avenir sobre en carbone, qui rapprocheront le Canada de la carboneutralité d’ici 2050.

Catégories : Communiqué de presse, Concessionnaires
Étiquettes : 2021, VÉZ

EMPLOIS

 
MP AUTO
Conseiller.ère en vente
 
  MONTRÉAL
  Temps plein
 
 
NAPA PIÈCES DAUTO
Spécialiste de la paie
 
  ST-EUSTACHE
  Temps partiel
 
 
Midas St-Hubert
Mécanicien.ne automobile - AVEC EXPERIENCE
 
  ST-HUBERT
  Temps plein
 
 
Joliette Toyota
Commis à la relance
 
  JOLIETTE
  Temps plein
 
 
Montréal Mitsubishi
Préposé.e à la livraison de véhicules
 
  LASALLE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES