fbpx

La direction de ALLDATA en tournée à Québec

Autosphere » Carrosserie » La direction de ALLDATA en tournée à Québec
L’équipe de ALLDATA a visité trois ateliers de la région de Québec, dont CarrXpert Val-Bélair.
Pour le président de ALLDATA, Satwinger Mangat, il est essentiel d’aller sur le terrain et parler avec les utilisateurs de ses outils de gestion numériques.
L’équipe de la carrosserie MaxRick a accueilli la délégation et lui a montré l’utilisation des outils de diagnostic et d’estimation dans ses opérations.
Simon Harvey de Bumper to Bumper St-Nicolas, était intéressé à en apprendre davantage sur les outils de diagnostic.
L’équipe de CarrXpert Val-Bélair a reçu la délégation de ALLDATA dans ses installations modernes et efficaces.
Photos Michel Beaunoyer

Le président de ALLDATA, Satwinger Mangat, entouré des directeurs des ventes et du marketing de cette entreprise, se sont déplacés des États-Unis le 8 mai, pour visiter trois ateliers de la région de Québec afin d’échanger avec leurs dirigeants.

C’est Philippe Blouin, consultant en solutions d’affaires pour la région de Québec chez ALLDATA qui avait coordonné et le tout.

Durant cette tournée, les ateliers MaxRick de Québec, Bumper to Bumper de Saint-Nicolas et CarrXpert Val-Bélair ont ouvert leurs portes à cette délégation.

« Notre premier objectif de ces visites que nous effectuons régulièrement sur le terrain est d’entendre nos clients, explique M. Mangat. Nous pouvons voir comment nos solutions sont utilisées dans les ateliers et surtout, obtenir directement des utilisateurs leurs suggestions d’amélioration le cas échéant. Et c’est aussi évidemment l’occasion de les remercier de faire affaire avec nous. »

Dans ces trois ateliers, dont un se spécialisant dans l’entretien mécanique et la vitre d’auto, les représentants de ALLDATA ont pu voir comment leurs plateformes de gestion numérique leur permet d’évaluer avec précision et toute la documentation nécessaire les travaux à réaliser après une collision. Pour le volet mécanique, Simon Harvey de Bumper to Bumper a expliqué comment l’outil de diagnostic était utile et présentait non seulement les processus de réparation directement des constructeurs, mais une évaluation très précise des temps nécessaires pour les réaliser. « Et quand je suis tombé sur une situation problématique, j’ai pu parler à l’équipe de support technique de ALLDATA qui m’a aidé, en français. »

Lors de la visite à l’atelier CarrXpert Val-Bélair, un atelier qui se démarque par l’efficacité des opérations, les propriétaires Ian Boissonneault, Kathleen O’Malley et Yves Roussel, ont guidé le groupe dans la visite de l’atelier. L’équipe de ALLDATA et expliqué comment le module Repair Planner de ALLDATA permettait, entre autres, de documenter tous les processus de réparation exigés par les constructeurs et de les intégrer dans l’estimation envoyée aux assureurs.

Philippe Blouin a profité de cette visite pour parler avec les gestionnaires de carrosseries du déploiement de ce nouvel outil de ALLDATA, le Repair Planner, qui vient se greffer à la plateforme ALLDATA Collision. Ce module révise l’estimation ligne par ligne et va indiquer où des réparations selon les OEM sont nécessaires et guidera les réparateurs vers les procédures par l’entremise du programme ALLDATA Collision, de façon intégrée et simple.

Pour la direction de ALLDATA, cette visite a été une occasion de se sensibiliser davantage aux particularités, notamment linguistiques, des ateliers du marché secondaire automobile québécois.

 

Catégories : Carrosserie, Éditorial
Étiquettes : ALLDATA, Évènement

EMPLOIS

 
VOLKSWAGEN DES SOURCES
Directeur.rice commercial.e
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
VOLKSWAGEN DES SOURCES
Conseiller.ère en vente de véhicules neufs
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
Acura Laval
Directeur.rice du service
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
Hamel Honda
Directeur.trice aux renouvellements - St-Eustache
 
  SAINT-EUSTACHE
  Temps plein
 
 
Hyundai Valleyfield
Préposé.e à la livraison de véhicules - montage de dossiers / directeur.rice commercial.e en « back-up »
 
  SALABERRY-DE-VALLEYFIELD
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES