fbpx

Un rallye électrique de Halifax à Ottawa

Autosphere » Parc » Un rallye électrique de Halifax à Ottawa
La FQESR annonce la tenue du Grand Rallye Électrique 2022, une démonstration pratique d’un grand voyage en véhicule électrique. PHOTO Fondation québécoise d’éducation en sécurité routière

La Fondation québécoise d’éducation en sécurité routière (FQESR) a dévoilé dans le cadre du Salon du véhicule électrique de Québec, son tout nouveau projet : le Grand Rallye Électrique 2022.

Il s’agit d’un évènement incontournable, captivant et unique qui démontrera que voyager sur de longues distances en véhicule électrique est facile, accessible et surtout, très agréable.

Au total, 16 équipages formant 4 équipes parcourront plus de 3000 kilomètres dans une compétition axée d’abord sur l’efficacité énergétique et comprenant aussi des défis quotidiens variés. Le périple débutera à Halifax (N.-É.) le 19 septembre. Les compétiteurs voyageront ensuite pendant 5 jours en passant par Charlottetown (I.P.É.), Miramichi (NB), Québec (QC), puis Oshawa, London, et Barrie (Ont.) pour enfin arriver à Ottawa le 23 septembre. Une cérémonie de remise des prix aura lieu le samedi 24 septembre.

Tout au long du parcours du Grand Rallye Électrique, de multiples activités de sensibilisation à l’électromobilité seront organisées en collaboration avec des intervenants locaux. La diffusion de webinaires est également prévue au programme, permettant ainsi de rejoindre un plus large public.

Les équipages du Grand Rallye Électrique seront composés de concurrents sélectionnés par les partenaires du projet ainsi que des candidatures du monde des médias et du grand public. Le formulaire de préinscription est accessible sur le site Internet de la Fondation. Les personnes intéressées ont jusqu’au 12 juin pour le compléter.

Cette activité bénéficie d’une aide financière du Gouvernement du Canada. De nombreux partenaires s’associeront également au Grand Rallye Électrique. Parmi ceux-ci, la FQESR est fière de souligner l’appui, comme partenaires OR, de Garantie Avantage Plus, une entreprise offrant des garanties mécaniques prolongées, et du Groupe Tecnic, le plus important réseau d’écoles de conduite au Québec.

 

Catégories : Communiqué de presse, Parc
Étiquettes : ,

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X