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GSP North America : Solution complète pour les systèmes d’entraînements

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Les essieux CV XD et XD Plus de GSP sont conçus pour les conditions climatiques extrêmes et les conditions difficiles, comme celles qui sont courantes au Canada. Photo GSP North America

Des joints d’articulation et assemblages de moyeux aux essieux homocinétiques (CV), en passant par le contrôle de la suspension et la direction, il existe une solution complète pour les ateliers et leurs clients.

Le parc automobile nord-américain continue de vieillir et les consommateurs tentent de réduire leurs dépenses pour contrer la hausse des prix des biens et des services, y compris des véhicules. Par conséquent, de plus en plus d’automobilistes choisissent de conserver leurs voitures et camions existants au lieu de les remplacer.

C’est une bonne nouvelle pour le marché secondaire automobile, car cette situation engendre de grandes possibilités d’entretien et de remplacement des pièces. Cependant, pour que les prestataires de services et les fabricants de pièces puissent profiter des conditions actuelles du marché, l’accès à des composants de bonne qualité et faciles à installer devient essentiel.

Économie de temps

Chez GSP North America, qui fournit des composants de système de propulsion et de suspension pour le marché secondaire, la qualité, la durabilité et l’économie reliée au temps de réparation sont des éléments essentiels sur lesquels mise l’entreprise en matière de pièces de rechange. Les ensembles de moyeux à rotule de GSP en sont un bon exemple, puisqu’ils ont toujours été très populaires auprès des centres de service.

Selon Robert Murgado, directeur des produits pour les Amériques chez GSP North America, l’un des facteurs clés est que ces pièces sont non seulement fabriquées en interne avec un équipement de précision, mais qu’elles sont également livrées sous forme d’ensembles complets – comprenant le moyeu de roue, le roulement et la rotule – tous prépressés pour une plus grande commodité. M. Murgardo note que l’approche innovante de GSP en matière de conception et d’ingénierie « simplifie un processus de réparation complexe, en fournissant aux installateurs des pièces de rechange préassemblées et en économisant un temps de travail précieux tout en livrant le véhicule plus rapidement au client ».

Exigences canadiennes

Outre les ensembles de moyeux à rotule, GSP s’est également taillé une réputation méritée en fournissant des essieux CV de qualité, en versions standard, Xtreem Duty (XD) et Xtreem Duty Plus (XDP). M. Murgado affirme que grâce aux précieux commentaires de ses clients, GSP a conçu des essieux CV en tenant compte des conditions d’utilisation difficiles au Canada.

« Dans les régions du nord et de l’ouest du Canada, où le terrain est accidenté et où les températures extrêmes peuvent atteindre -50 °C, nous avons reconnu la nécessité d’améliorer la durabilité », explique le directeur. Il note que dans ce type de conditions, les essieux CV standard peuvent se détériorer en raison de l’incapacité de la graisse à se liquéfier suffisamment rapidement à des températures aussi froides. Il en résulte une contrainte supplémentaire sur les joints homocinétiques, ce qui entraîne leur défaillance prématurée. La solution de GSP a été d’apporter des améliorations à la graisse et au revêtement, ainsi qu’aux colliers et aux soufflets CV afin d’accroître la durabilité et la protection à des températures plus froides. « Ces améliorations ont été méticuleusement conçues pour exceller dans des environnements extrêmes, en mettant l’accent sur le développement d’une graisse à point d’écoulement plus bas pour atténuer l’impact à -50 °C », explique M. Murgado.

Solutions pour véhicules surélevés

Aux côtés des essieux CV Extreme Duty, on retrouve les essieux Extreme Duty Plus ou « essieux pour camions surélevés » de GSP. Ces derniers sont conçus pour atténuer les effets de modification de la géométrie de la suspension causée par l’installation d’ensembles de rehaussement sur les camionnettes 4×4 et les VUS. Les essieux CV Extreme Duty Plus intègrent une barre centrale plongeante ainsi que des joints homocinétiques intérieurs et extérieurs à 8 billes. Destinés à des véhicules surélevés de 2 à 4 pouces, ces essieux ont une configuration qui vise à minimiser les effets négatifs des essieux CV à des angles élevés, en raison de la géométrie de la suspension qui est modifiée de manière significative par rapport aux paramètres d’origine.

Selon M. Murgado, ces essieux CV Extreme Duty et Extreme Duty Plus sont désormais disponibles pour tous les camions récents, offrant ainsi aux ateliers, aux techniciens et à leurs clients un large éventail d’options sur le marché canadien.

Outre les essieux CV standard, Extreme Duty et Extreme Duty Plus, GSP propose également sa gamme d’essieux Performance Revolution, destinée aux véhicules importés haut de gamme et récents, dont les propriétaires exigent des performances de premier ordre. « Ces essieux respectent strictement les normes de conception de l’équipement d’origine, explique M. Murgado, tout en incorporant nos colliers, nos soufflets et notre graisse de première qualité. » Les essieux Performance Revolution sont conçus pour offrir aux clients une alternative supérieure aux produits standards du marché secondaire sans compromettre la valeur par rapport aux essieux d’origine installés sur ces véhicules.

GSP fournit des solutions complètes pour les centres de service et les techniciens. Photo GSP North America

Couverture complète

Grâce à sa large gamme de solutions pour essieux CV, GSP North America est en mesure de couvrir 95 % de tous les véhicules en service (VIO). « Cela signifie que nous pouvons répondre à 99,86 % de la demande de l’industrie [du marché secondaire], poursuit M. Murgado, et maintenir un catalogue de premier plan basé sur les normes de l’équipement d’origine (OE) ». En outre, M. Murgado note que GSP est en mesure d’offrir un service exceptionnel à ses clients, à partir de ses deux centres de distribution nord-américains, ainsi que de ses sites de production et d’entreposage, grâce à un taux de remplissage de plus de 95 %. « Nos clients n’attendent rien de moins que l’excellence dans tous les domaines », déclare M. Murgardo.

Tout cela est lié à la solution complète de GSP pour les châssis, qui comprend les essieux CV, les moyeux de roue et les ensembles de roulements, ainsi que les arbres de transmission, la direction, la suspension et les composants de contrôle de la conduite. « Notre objectif est de devenir le premier fournisseur mondial de produits pour systèmes d’entraînements », explique M. Murgado. C’est pourquoi l’initiative Complete Undercar Solution est conçue pour fournir aux clients un programme complet qui offre des exigences minimales réduites en matière de fret, ainsi que la possibilité de mélanger et d’assortir les produits et les quantités. Tout cela, ajoute M. Murgado, s’accompagne d’un sceau de qualité GSP, garantissant aux clients un produit solide qui fournit une valeur exceptionnelle à chaque étape : fabrication, expédition, installation et performance.

 

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