Le National Institute for Automotive Service Excellence (ASE) organise un webinaire gratuit pour les techniciens de maintenance le mardi 30 janvier à 16 h (HE) intitulé « Chargement des VÉ et refroidissement à haute tension ».
Dans le monde des véhicules hybrides rechargeables et des véhicules électriques, les systèmes de charge sont essentiels au bon fonctionnement. Dans ce webinaire, Peter McArdle, de Standard Motor Products, présente les différents types de chargeurs, de connecteurs et de tests à effectuer lorsque le véhicule ne se charge pas correctement. Ces tests sont essentiels pour les techniciens d’aujourd’hui et de demain.
Une grande partie de la charge consiste en diverses conversions de l’électricité du courant alternatif au courant continu, puis au courant alternatif, ou même du courant continu à haute tension au courant continu à 12 volts. Toutes ces opérations de conversion, de charge et de décharge génèrent beaucoup de chaleur. Ces véhicules sont équipés de divers systèmes de refroidissement pour maintenir la température des batteries à un niveau adéquat.
Les thèmes abordés lors de cette session (en anglais) sont les suivants :
- Connecteurs et types de charge pour VHR et VÉ
- Conversions de tension sur le véhicule
- Systèmes utilisés pour maintenir la température de la batterie (air, liquide de refroidissement, climatisation traditionnelle, climatisation par pompe à chaleur ou combinaison)
Les participants à ce webinaire recevront un certificat de participation à la session en direct. Il faut compter une semaine pour l’envoi automatique du certificat par courrier électronique.
Après l’inscription, un courriel de confirmation sera envoyé contenant des informations sur la façon de participer au webinaire. Les personnes qui ne sont pas sûres de pouvoir participer sont encouragées à s’inscrire, car elles recevront un courriel de suivi indiquant comment assister à une session enregistrée, le cas échéant. L’accès aux sessions enregistrées est réservé aux personnes qui s’inscrivent à l’évènement en direct.
Cliquez ici pour plus d’informations ou pour vous inscrire (en anglais).