fbpx

Dana accélère la réduction des émissions de gaz à effet de serre

Dana a annoncé qu'elle allait accélérer ses plans de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) de portée 1 et 2. PHOTO Rapport 2020 sur la durabilité de Dana

Dana a annoncé qu’elle allait accélérer ses plans visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) des catégories 1 et 2 d’au moins 50 % d’ici 2030, en avance sur son objectif initial de 2035 annoncé en octobre 2020.

La société a également signé une lettre d’engagement avec l’initiative Science-Based Target (SBTi) pour l’aider à fixer ses futurs objectifs en matière d’émissions.

L’objectif de Dana en matière d’émissions de gaz à effet de serre pour 2030 fait suite à l’engagement de la société de réduire de plus de 300 000 tonnes métriques les émissions de dioxyde de carbone par an.

« La capacité d’accélérer considérablement notre objectif de réduction des émissions est le résultat de l’engagement de notre équipe à développer de nouvelles technologies, à fournir des produits innovants et à améliorer l’efficacité opérationnelle, » a déclaré James Kamsickas, président-directeur général de Dana.

« L’industrie de la mobilité est positionnée pour non seulement fournir des produits conçus pour réduire les émissions pendant le fonctionnement. »

« Mais aussi, pour fabriquer des systèmes de véhicules en utilisant des pratiques commerciales qui font progresser un monde plus vert. »

Le SBTi est un partenariat entre le Carbon Disclosure Project, le Pacte mondial des Nations Unies, le World Resources Institute et le World Wide Fund for Nature.

Elle se concentre sur le partenariat avec les entreprises pour aider à guider les initiatives de réduction des émissions en utilisant des objectifs basés sur la science.

« Alors que nous poursuivons notre voyage vers le développement durable, la collaboration avec des organisations telles que la SBTi nous aidera à établir des objectifs ambitieux. »

« Mais aussi, à identifier les domaines clés dans lesquels nous pouvons renforcer le développement durable dans l’ensemble de nos activités » a déclaré Doug Liedberg, responsable de la conformité et du développement durable chez Dana Incorporated.

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X