fbpx

Resserrement sanitaire pour SEMA/AAPEX

Le SEMA\AAPEX va de l’avant, mais les visiteurs d’ici seront-ils au rendez-vous ? PHOTO Michel Beaunoyer

Rien ne semble vouloir contrecarrer la volonté des organisateurs des salons SEMA/AAPEX d’aller de l’avant avec le grand événement du marché secondaire automobile cet automne à Las Vegas.

Prévues du 3 au 6 novembre prochains ces grandes vitrines internationales des fournisseurs de produits et services pour les secteurs de la mécanique, de la carrosserie et du pneu vont aller de l’avant, mais dans un cadre sanitaire resserré.

Il faut dire que l’an dernier, 70 000 visiteurs, principalement d’Amérique du Nord, mais aussi d’Asie et d’Europe, ont franchi les tourniquets des deux événements.

Le port du masque sera obligatoire sur les lieux d’exposition qui gravitent autour du Las Vegas Convention Center, pour SEMA, et du Sands Expo pour AAPEX. Les organisateurs préconisent la préinscription, qui permettra de recevoir les cocardes par la poste.

Tous les visiteurs devront franchir un poste de contrôle où on les questionnera sur leur état de santé. Des caméras thermiques vont aussi garder un œil discret sur la température corporelle des visiteurs et entrainer une intervention rapide en cas d’anomalie.

Des Québécois sur place ?

Au moment d’écrire ces lignes, le gouvernement fédéral déconseillait aux voyageurs canadiens de se rendre aux États-Unis si cela n’est pas jugé essentiel. L’état du Nevada, où se trouve Las Vegas, est encore dans la pente ascendante de la propagation du virus du COVID-19.

Plusieurs fournisseurs et professionnels du secteur automobile d’ici participent ou visitent traditionnellement le SEMA/AAPEX.

Tout indique que ce ne sera pas le cas cette année. Plusieurs entreprises québécoises ont décidé de rester sagement ici, sachant qu’il faut organiser une présence à ces événements longtemps d’avance et que personne ne peut prédire où en sera la pandémie aux États-Unis cet automne.

D’ailleurs l’AIA Canada annonçait il y a deux semaines l’annulation de sa Soirée Canada qu’elle organise traditionnellement dans le cadre du salon SEMA/AAPEX.

 

Catégories : Éditorial, Mécanique
Étiquettes :

Articles populaires

Autosphere Mag

AM-Banner.gif

Calendrier

septembre

31aoûToute la journée09octNAPA / XPO MontréalVirtuel

octobre

31aoûToute la journée09octNAPA / XPO MontréalVirtuel

05oct(oct 5)10:00 am07(oct 7)1:30 pmAFLA 2020 Corporate Fleet Conference

07oct(oct 7)11:00 am08(oct 8)6:00 pmExpérience virtuelle CCIF 2020

Nos partenaires

Menu
X