fbpx

Tenneco complète l’acquisition d’Öhlins

Autosphere » Mécanique » Tenneco complète l’acquisition d’Öhlins

Tenneco annonce qu’elle complétait le 10 janvier l’acquisition de la compagnie technologique Suédoise Öhlins Racing A.B.

Tenneco signait et annonçait l’entente d’acquisition de Öhlins le 15 novembre 2018. Le fondateur Kenth Öhlin préserve des intérêts minoritaires dans la compagnie et sera partenaire de Tenneco pour poursuivre sa vision, selon la compagnie.

« Öhlins représente un élément intégral de ce que deviendra notre nouvelle compagnie Aftermarket and Ride Performance. Sa réputation en termes de technologie et de marque renforcera nos portfolios d’équipement d’origine et pour le marché secondaire, tout en rehaussant notre position dans le secteur mondial des systèmes desuspension avancés », a déclaré Brian Kesseler, co-PDG de Tenneco.

« Cette transaction est un autre exemple de notre stratégie visant à tirer parti de technologies clés qui permettront à Tenneco de mieux se positionner. Afin de tirer avantage des dernières tendances liées aux suspensions intelligentes, à la conduite et à la mobilité », ajoute-t-il.

Cette acquissions précède la séparation planifie de Tenneco en deux compagnies indépendantes : Powertrain Technology et Aftermarket and Ride Performance. La compagnie faisait également l’acquisition du fabricant Federal-Mogul en octobre 2018.

Catégories : Mécanique

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X