fbpx

Tenneco conclut l’achat de Federal-Mogul

Autosphere » Mécanique » Tenneco conclut l’achat de Federal-Mogul

Tenneco confirmait en octobre que l’acquisition de Federal-Mogul a été complétée.

« Cette journée représente un pas important pour Tenneco : nous progressons vers la transformation de notre compagnie en deux entreprises mondiales fortes, avec une ampleur et une flexibilité financière qui nous mèneront vers la création d’une valeur à long terme. », a déclaré Biran Kesseler, co-PDG de Tenneco.

Cette transformation, dont on prévoit la conclusion pour la fin de 2019, consistera en la création de deux entreprises publiques indépendantes, présente dans le marché secondaire dans le marché des technologies de groupes motopropulseurs.

« Cette transaction nous ouvre à la capacité de créer deux nouvelles compagnies centrées sur les produits, avec des portfolios renforcés et positionnés de sorte à saisir des occasions uniques dans leur marché respectif », affirme Roger Wood, co-PDG de Tenneco.

Tenneco annonçait le 10 avril la signature d’une entente définitive pour l’achat de Federal-Mogul à la compagnie Icahn Enterprises, dans une transaction d’une valeur de 5,4 milliards de dollars.

Catégories : Mécanique

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X