fbpx

L’Avant-Première bénéfice du SIAM remet 572 800 $ à cinq fondations

Autosphere » Concessionnaires » L’Avant-Première bénéfice du SIAM remet 572 800 $ à cinq fondations
Photos Bianca Diorio

C’est le 18 janvier que s’est tenue la 20e édition du gala de l’Avant-Première Bénéfice (APB) du Salon International de l’Auto de Montréal (SIAM), permettant de récolter 572 800 $ au profit de cinq fondations hospitalières du grand Montréal.

Les coprésentateurs de l’évènement, la Corporation des concessionnaires d’automobiles de Montréal (CCAM) et le Palais des congrès de Montréal, en collaboration avec le Journal de Montréal, ont remis un chèque de 572 800$ à cinq fondations hospitalières de la région montréalaise.

Au total, plus de 10,5 M$ ont été remis aux fondations depuis 2005.

Le président de la 79e édition du SIAM, Martin Taillandier, était très heureux d’accueillir les invités de l’APB pour cette grande soirée : « C’est avec fierté que nous célébrons la 20e édition de notre évènement phare. Pendant ces deux décennies, nous avons unis nos forces. Réunissant donateurs, partenaires de l’industrie, bénévoles et invités pour soutenir les missions des fondations hospitalières du grand Montréal. »

Les 3562 convives rassemblées pour soutenir les cinq fondations hospitalières ont eu un accès exclusif et privilégié – en avant-première – aux nombreuses nouveautés et attractions de l’édition 2024 du Salon de l’Auto de Montréal.

Les cinq fondations bénéficiaires sont :

  • Fondation de l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal
  • Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal
  • Fondation Hôpital Pierre-Boucher
  • Fondation Institut de gériatrie de Montréal
  • Fondation Santa Cabrini

La réussite d’une soirée de cette ampleur est possible grâce à l’implication des gens de l’industrie automobile du grand Montréal et de la collaboration de plusieurs équipes, notamment celle des coprésentateurs qui sont le Palais des congrès de Montréal et la CCAM, explique l’organisation. « De plus, nous aimerions souligner l’implication du Journal de Montréal comme partenaire principal et des grands bienfaiteurs : le Guide de l’Auto, Templeton Marsh, le groupe financier First Canadian, iA Services aux concessionnaires, Keeloop, Sirius XM, Sym-Tech services aux concessionnaires et Tire Link. »

« En participant à cette soirée unique et prestigieuse, vous faites une différence pour cinq fondations hospitalières de la région montréalaise qui ont chacune une mission orientée vers l’amélioration des soins de santé de leur communauté. »

Dans le cadre de ce grand évènement, un tirage a été organisé. C’est Hélène Lacroix qui remporte le voyage au Mexique offert par Voyages orientation et Grupo XCaret. Ce voyage, d’une valeur de 10 000 $, est remis en collaboration avec Sym-Tech services aux concessionnaires.

Le Salon bat son plein

Le Salon International de l’Auto de Montréal accueille le public au Palais des congrès jusqu’au 28 janvier 2024. Le SIAM est de retour sur trois étages et présente les nouveautés électriques et innovations de plus de 20 grandes marques automobiles, dont 11 premières canadiennes. Plus d’une dizaine d’attractions spéciales sont présentées, incluant les nouveautés dans l’industrie des loisirs et sports motorisés, des voitures d’exception modifiées, la collection de Ferrari de Luc Poirier, les essais routiers de véhicules électriques ainsi que la zone Performance tuning.

 

EMPLOIS

 
Park Avenue Lexus Ste-Julie
Technicien(ne) en mécanique
 
  SAINTE-JULIE
  Temps plein
 
 
ALBI LE GEANT MAZDA
Polisseur.e
 
  MASCOUCHE
  Temps plein
 
 
Centre d'esthétique automobile F.G.
Débosseleur.e / finisseur.e
 
  MONTREAL
  Temps plein
 
 
M Mécanique 360 Bellechasse
Mécanicien.ne d'expérience
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 
 
Rive-Sud Chrysler
Réceptionniste / hôte.sse
 
  BROSSARD
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES