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Discussion sur l’IA à l’assemblée générale de la CCAM

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Le conférencier Jean-François Ouellet a parlé de l’intelligence artificielle et de son impact chez les concessionnaires. Photo Michel Beaunoyer

L’assemblée générale annuelle de la Corporation des concessionnaires d’automobiles de Montréal (CCAM), présentée en collaboration avec CADA 360, a eu lieu le mercredi 6 septembre dernier.

Les organisateurs tiennent à remercier tous les membres et partenaires qui se sont déplacés lors de notre évènement.

À cette occasion, Charles Bernard était l’invité de la CADA ainsi que Patrice Demers et Ian Sam Yue Chi de la CCAQ qui ont participé au panel de discussion. La CCAM souligne également la participation de Me Richard Auclair pour la présentation du rapport de l’AEIA pour l’année 2022-2023.

Lors de cette rencontre, les membres du conseil d’administration 2023-2024 ont été présentés. Le Comité exécutif est composé de Gilles Pillon, président de la CCAM, Martin Taillandier, président du Salon International de l’Auto de Montréal, Jacques Olivier Jr, vice-président et de Denis Dessureault, à titre de vice-président exécutif.

Les sept autres administrateurs composant le conseil d’administration sont Isabelle Aitken, François Boisvert, Nazih Chemali, Stéphane Hudon, Pierre-Luc Longpré et François Verdy. François Bergon s’est joint au conseil à titre de nouveau membre.

Des diplômes de l’Académie NADA ont aussi été remis lors de cette rencontre aux gradués présents.

Les diplômés de l’Académie NADA présents lors de l’AGA ont reçu leurs documents officiels. Photo Michel Beaunoyer

L’intelligence artificielle et les concessionnaires

Les participants ont pu assister à une très intéressante présentation de Jean-François Ouellet, entrepreneur et spécialiste des applications d’intelligence artificielle. Ce dernier a démystifié l’IA et son impact sur les concessions automobiles.

Il a ainsi expliqué que l’intelligence artificielle est un outil de prédiction. En analysant les données d’un secteur d’activité, elle peut contribuer à prévoir l’évolution des besoins des consommateurs. Plus concrètement aussi, elle peut estimer la demande en pièces de remplacement et prévoir les stocks nécessaires.

Pour les concessionnaires, l’intelligence artificielle peut aussi assumer 80 % des échanges avec les visiteurs de leurs sites internet. Si les questions deviennent trop complexes, le système transitera ensuite vers un humain.

Pour M. Ouellet, cette nouvelle technologie ne doit être perçue comme une menace, mais comme un levier pour rendre les individus meilleurs. « Les capacités humaines sont les plus importantes, assure-t-il. La technologie n’est là que pour les compléter. »

Un cocktail fort agréable

Suite à la levée de l’assemblée générale, les membres et partenaires se sont réunis pour conclure la journée avec un petit 5@7 pour discuter entre paires dans une ambiance musicale décontractée. La CCAM tient à remercier Sym-Tech Services aux concessionnaires, qui présentait pour une 2e année consécutive le cocktail dînatoire de l’Assemblée générale annuelle.

Un cocktail a complété l’évènement. Photo Michel Beaunoyer

 

Catégories : Concessionnaires, Éditorial
Étiquettes : CCAM, Évènement, IA

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